SoulPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

+7
Pandalemon
lepetitchacaux
Meldy-San
Halaiksse
Snyler
Lip-Oz
Dheos
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Dheos Ven 21 Aoû - 17:14

Chapitre 6: Que la traque commence


Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Roubla10


          Me voici parti dans ma première mission en tant que mercenaire. Je sentais en moi comme une grande fierté et un besoin insatiable d'augmenter mes capacités. Il était temps pour moi d'affronter les atrocités de ce monde. Il n'y a pas seulement des monstres, non... il y a pire que ça. La guerre, une guerre complète et ouverte où tous les coups sont permis. Je sentais qu'il était impossible d'y échapper et qu'un jour où l'autre je devrais moi aussi y participer quitte à choisir un camp. Je devrais quoi qu'il arrive protéger mes amis.

         Les parchemins m'indiquaient le même endroit... Amakna, le village au centre de notre monde. C'est ainsi que je dû emprunter pour la première fois ce que l'on appelle un portail Zaap. Ce dernier ressemblait à une grande arche de pierre entourant un vortex bleuté où l'on pouvait apercevoir un tourbillon en son centre. Le système de fonctionnement était simple. Ce que l'on appelle un gardien des portails paramétrait ce dernier contre des Kamas afin de nous envoyer à l'endroit désiré à condition que nous connaissions le mot de passe écrit sur l'arche. Il était temps pour moi de le franchir, lors de mon passage je sentis que le portail me propulsa de l'autre côté et je me retrouvais au village d'Amakna en un instant... Je devais faire vite avant de perdre la position de ma cible... Que la traque commence!

         Au plus je m'approchais de mon ennemi, au plus je sentais mes ailes vibrer. Mais ce dernier se déplaçait, je pouvais le sentir. Je devais le suivre sans me faire repérer et lui tomber dessus. Mais j'espérais au fond de moi que ce dernier riposterait. J'entendais des bombes et des fracas loin de moi, je me suis donc dépêché de rejoindre l'endroit d'où provenait les détonations. Je vis un disciple du dieu Sram affronter un disciple du même dieu mais avec une allure et des aptitudes différentes, ce dernier utilisait des bombes. Encore une détonation... Le disciple Sram tomba à terre et l'homme aux bombes ce tourna vers moi. "Toi aussi tu veux prendre ta raclé petit Iop? Nous les roublards avons été nommés classe OP, tu ne sais pas ce que ça veux dire? Et bien ça signifie que t'es Obligé de Perdre. Allez ramène toi qu'on en finisse!"


Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Psz7ns12



          Le Roublard se jeta sur moi avec un rire à faire froid dans le dos, je ne compris pas tout de suite sa façon de combattre. Il lançait effectivement des bombes mais pas sur moi... Mais sur lui. À chaque détonation je pus le voir inhaler la fumée des explosions et voir ses capacités d'action, de mouvement et de force dédoubler. Puis vint mon tour de subir les explosions et comme je le pensais elles n'augmentaient pas mes compétences mais me rapprochaient de la défaite. Entre les bombes qui n'explosaient pas, se reflétait une étrange lumière. Je compris à l'instant que si je me trouvais dans celle-ci l'affrontement serait très compliqué. Le combat devint intéressant lorsque ce dernier commit l'erreur de s'approcher de moi. Je pus alors le coller à moi grâce au souffle provoqué par ma lame après un mouvement de bras circulaire. Ainsi toute ma puissance fut libérée sur lui ce qui l'envoya valser à l'autre bout de la forêt. Je me suis donc précipité d'un bond vers lui. Je pus apercevoir dans mon vol un Zaap mais je ne pouvais qu'apercevoir "forêt mal...".

          Il y avait dans l'air comme une odeur de poudre et d'asphalte. Mon arrivée fracassa le sol et le fit tituber. À ce moment j'eus la possibilité de lui donner le coup de grâce. D'un mouvement d'épée et de saltos autour de lui je pus l'entailler de tous les côtés. Il était à genoux. Juste avant de l'achever j'ai décidé de lui rendre sa tirade de tout à l'heure "J'ai trouvé une nouvelle définition de ton OP, obligé de perdre? Ou Pas!" Au moment où mon épée allait le fendre je le vis appuyer sur un détonateur activant une bombe que je n'avais pas remarqué juste sur ma droite. Je pus le vaincre, mais la bombe explosa et le souffle me propulsa dans un endroit lugubre. Puis j'entendis des claquement d'os prêt de moi. "De la viande fraîche dans ce labyrinthe, le maître sera content qu'on te ramène." J'eus le réflexe de boire une potion de rappel mais il n'y eut aucun effet. Je me redressais vers lui avec un sourire provocateur en me tenant à mon épée. "Essaye pour voir tas d'os!"


Dernière édition par Dheos le Dim 30 Oct - 11:56, édité 10 fois
Dheos
Dheos
Collectionneur de Krokilles
Collectionneur de Krokilles

Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Dheos Ven 21 Aoû - 17:28

J'ai décidé de modifier les couleurs afin de rendre plus lisible l'histoire pour les yeux les plus fragiles! Enjoy faites moi vous retour ou vos idées /w Dheos ça fait toujours plaisir et ça motive!
Dheos
Dheos
Collectionneur de Krokilles
Collectionneur de Krokilles

Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Snyler Ven 21 Aoû - 18:08

Une scène d'action agréablement décrite !
Snyler
Snyler
Chevaucheur de Crocabulia
Chevaucheur de Crocabulia

Messages : 2144
Réputation : 20
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Meldy-San Ven 21 Aoû - 21:08

Fais en un livre!
Meldy-San
Meldy-San
Caresseur de Chachachovage
Caresseur de Chachachovage

Messages : 1370
Réputation : -2
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 26
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Dheos Ven 21 Aoû - 21:23

Snyler s'engage à éditer! :p
Dheos
Dheos
Collectionneur de Krokilles
Collectionneur de Krokilles

Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Dheos Sam 22 Aoû - 20:11

Chapitre 7: Possédé par le mal

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 13429310


         Je ne voyais plus le bout de cet endroit, un labyrinthe hein? Il portait bien son nom. Et il était infesté de ces créatures puantes. En même temps, il y avait de temps en temps quelques bworks dans cet endroit, connaissant ces créatures je n'ose pas imaginer ce qu'ils font entre eux. Pour sortir de ce cimetière vivant je devais atteindre le bout du labyrinthe et vaincre les obstacles qui se dressaient face à moi.

          J'avançais petit à petit, afin de ne pas me faire surprendre. Combien de temps avais-je passé dans cet endroit? Trois, quatre jours? Le temps se déroulait différemment, je ne pouvais pas deviner l'heure grâce au soleil. L'endroit était enveloppé par une brume épaisse m’empêchant de voir le ciel. Une pluie de flèches me sortit de ma réflexion, je pus éviter la plupart, mais avec la fatigue accumulée depuis tout ce temps, une flèche réussie à m'atteindre à l'épaule droite. Des chafers et des bworks archées sortirent des buissons. D'un bond j’atterris dans leurs rangs, je tendis le bras restant, devant moi, mon épée faisant son prolongement, je tournais sur moi même et sentis les os se briser sous mes coups, ma lame vibrait, le sang éclaboussait mon visage. J'avais remarqué auparavant que dès qu'un monstre succombait sous mes coups, une étrange énergie quittait leurs corps pour pénétrer dans le mien, je sentais le tourment m'envahir. Je continuais donc mon chemin, un immense arbre surplombait une clairière dissipant légèrement la brume. Un fin filet de lumière émergeait de ce vortex de fumé opaque. Je me sentis libéré et fonça dans cet endroit idyllique. À mon arrivée je ne vis aucune sortie, le désespoir s'empara de moi. Aucun monstre en vue, je devais me reposer. Je m'adossais donc à l'arbre et le sommeil commença à envahir mon corps. Au moment de succomber à ce dernier, une voix semblant venir d'un autre monde s'adressa à moi. "Bonjour jeune Iop, n'est-il pas plaisant de se reposer après tant d'efforts dans un endroit si agréable?". Je me relevais lentement encore engourdi par la fatigue. "Qui êtes-vous?", l'homme sortit de l'ombre, c'était un disciple du dieu Iop comme moi. Je me voyais rassurer. "Que faites-vous ici? Etes-vous coincé tout comme moi?". Je pus voir sa chevelure flamboyante, il descendit d'une monture squelettique et s'approcha de moi. "Pour être franc mon petit, je pense qu'il est temps pour toi de te reposer, si jamais des monstres venaient te déranger je serais là pour les vaincre." Je me sentis soulagé, "Merci pour tout il est temps pour moi de partir aux pays des rêves et de retrouver ma vigueur.". L'homme se déplaça vers moi comme téléporté, je sentis sa main me transpercer, sans aucune douleur ni effusions de sang. Je sentis une force étrange m'envahir et ma tête s'embraser, des flammes se dévoilaient devant moi et je vis mort et destruction. L'homme me chuchota à l'oreille. "Endors toi maintenant, ta force m'intéresse et je compte bien m'en servir. Des rêves dis-tu? Je serais ton pire cauchemar!"



Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 41243110


         Je me réveillais paisiblement dans le même endroit où je m'étais assoupi. Il n'y avait personne en vue, le mystérieux disciple du dieu Iop avait disparu. Était-ce un mauvais rêve? Je me redressais lourdement à l'arbre auquel j'étais adossé. Je voyais des corps face à moi, inconscients. Des disciples de tous dieux. Leurs visages étaient terrifiés et couverts de blessures. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait, comment une telle bataille aurait pu se dérouler prêt de moi sans me réveiller? Puis je sentis sur mes mains comme une odeur de fer similaire à celle des mines d'Astrub. C'était du sang, elles en étaient couvertes.

          Des pas et des claquements d'armures se firent entendre au loin, me sortant de ma stupeur. Je décidais de me précipiter vers ce bruit mais mon corps refusa de bouger. Mes jambes tremblaient, mais ne bougeaient pas. Mon corps n'était plus dépendant de ma volonté. Les aventuriers sortirent de l'ombre. "Dheos!". La voix était familière, mes amis, et Zeryx se tenaient devant moi. Ce dernier se dressa face à moi. "Que s'est-il passé Dheos, j'avais par sécurité lié des parchemins sur toi. Cela fait un mois que tu es ici. Dès ton entrée dans le labyrinthe nous avons tout de suite monté une équipe de sauvetage. Viens avec nous il est temps de partir avant que le maître des lieux ne se montre." J'aperçu derrière Zeryx, mes amis de voyage. Ils avaient l'air différents. Plus fort et plus puissant et je pus lire leur inquiétude dans leurs regards. "Viens avec nous, Dheos il est temps de quitter cet endroit." me fit Rhanne. Mes lèvres se délièrent "Mes amis enfin!" mais ces mots ne purent sortirent de ma bouche et firent place à un hurlement grave et puissant. Mes cheveux et ma lame s'embrasèrent, mes yeux me brûlèrent et mes doigts se serrèrent sur le pommeau de mon épée. "De nouvelles proies, enfin! A table mes frères!" Des chafers possédant des épées et des arcs se montrèrent. Je fonçais sur mes amis avec un rire des plus terrifiants et les firent reculer.

          Ils se regroupèrent en formation de combat, Zeryx en tête. J'enfourchais instantanément ma monture squelettique et me préparais au combat contre ma volonté. Des bulles lumineuses apparurent tout autour du groupe de mes amis par un mouvement tourbillonnant du bâton de Zeryx. Puis ils se dispersèrent autour de moi. La bulle se divisa en bouclier autour de chacun de mes amis, leur créant une armure individuelle. Leurs armes se mirent à briller, c'était ce que l'on appelait la maîtrise, augmentant leur puissance. Ils détruisirent sans difficultés mes alliés. Non ses alliés. Le sol sous les pieds de ma monture se changea et devint un sable mou et acide. Je me jetais hors de ma monture qui disparut comme vaporisée. Mon regard se tourna vers elle puis vers mes amis m'encerclant. Un rire fit irruption de moi. "Intéressant enfin des aventuriers à la hauteur. Je vais voir ce que tu vaux mon petit Dheos.". "Elchacal va secourir les aventuriers et mets les hors de portés de l'affrontement puis revient nous porter mains fortes." Je me jetais impuissant vers mes amis faisant siffler ma lame, mais ces derniers se défendaient lourdement. Ils ripostèrent, le sol redevint comme précédemment et ils se jetèrent tous sur moi. Des jets de feu brûlèrent mon corps et des éclairs, me parcouraient, sortant de nuage noir. Des cartes enflammées et glacées me transperçaient et des Pandawas m'écrasèrent en tombant du ciel. Ils étaient tous sur moi à porté pour m'achever. Que devais-je faire? Ma voix pouvait enfin sortir de mes lèvres. "ARRETEZ!!!!!" Ils se stoppèrent pétrifiés. L'autre voix resurgit "Merci mon petit". Mon corps dégagea une onde de choc incroyable brisant les boucliers et mirent mes amis à terre inconscient. "Je vais commencé par ton ami le plus important à tes yeux maintenant, ça t'apprendras à t'opposer à moi jeune insolent!". Je vis l'épée flamboyante se lever puis siffler vers lepetitchacaux. J'hurlais intérieurement, je voulais à tous prix, qu'au fond de moi ma main s’arrête mais en vain. Ma lame se planta dans mon ami le brûlant de l'intérieur. La rage m'envahit et je sentis ma force s'agrandir ainsi que les flammes. Je repris peu à peu le contrôle. "Que fais-tu espèce de fou arrêtes maintenant!" Mon corps me répondait totalement et expulsa l'intrus reprenant forme derrière moi. Mon épée en main et les yeux injectés de sang, je me retournais vers lui. "Tu vas me le payer! Ma puissance? Tu ne la posséderas plus. Tu vas la subir!"


Dernière édition par Dheos le Dim 30 Oct - 11:57, édité 6 fois
Dheos
Dheos
Collectionneur de Krokilles
Collectionneur de Krokilles

Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Snyler Sam 22 Aoû - 20:50

Pas mal, pauvre chacaux.
Snyler
Snyler
Chevaucheur de Crocabulia
Chevaucheur de Crocabulia

Messages : 2144
Réputation : 20
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Invité Mer 26 Aoû - 21:34

nice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Meldy-San Mer 26 Aoû - 23:29

Tu écris vraiment bien , dommage qu'il y est peu de lecteur ..
Meldy-San
Meldy-San
Caresseur de Chachachovage
Caresseur de Chachachovage

Messages : 1370
Réputation : -2
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 26
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Dheos Jeu 27 Aoû - 0:33

Chapitre 8: Remise en cause



Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 47410110


          Il était temps pour moi de détruire cette tête brûlée et de venger tout le malheur qu'il avait causé. Un monstre. C'était bel et bien un monstre assoiffé de destruction et de mort. Il était de mon devoir de le vaincre, en étais-je capable? Il n'en faisait aucun doute, la victoire était inévitable et le contraire était inacceptable. J'allais le terrasser, de part mes coups, je le ferais plier et de part ma volonté je le ferais tomber! Enfin c'est ce que je croyais.

        "Et bien et bien jeune Iop, il me semblerait que je t'ai sous estimé. Aller viens mon grand, dévoile moi l'intégralité de ta force!" À ces mots, je me précipitais vers lui. Nos lames s'entrechoquèrent et des ondes de chocs nous propulsaient d'un bout à l'autre de la clairière. A chaque fois, nous reprenions appuie sur les arbres alentours pour nous propulser de nouveau. C'était une démonstration de force à l'état pur. Arriva le moment où le combat prit plus d'intensité. Nous étions immobilisés, l'un en face de l'autre. Des auras se dégageaient de nos corps. Mon adversaire possédait une aura enflammée recouvrant son corps et brûlant ce qui l'entourait. La mienne était tout aussi violente, mais cette dernière couchait l'herbe et les arbres au sol autour de moi. Nous restions immobilisés, là, à nous regarder, nous scruter. L’afflux de puissance pénétrait dans nos deux corps respectifs. Puis dans une synchronisation parfaite, ce pouvoir se dégagea provoquant une immense onde de choc autour de nous. Je sentais le sol s’affaisser sous le poids de mes pas. Nous marchions l'un vers l'autre d'un pas calme et serein nous fixant du regard. Jusqu'au moment où nos auras pouvaient s'entrechoquer provoquant des étincelles et par moments des éclairs transperçant l'air. Je sentais une nouvelle force, étrangère, affluer en moi. Ma puissance augmenta, détruisant une partie de mon équipement, ne gardant que la partie basse. Elle était rouge comme embrasée, carbonisant la végétation à mes côtés. Elle finit par prendre le dessus et engloba mon adversaire. Son aura avait complètement disparue laissant place à la mienne. Il était pétrifié et se couvrait le visage. À ce moment, je sentais mes mains s'enflammer et je dirigeais droit vers lui un uppercut brûlant de haine et de pouvoir. "Arrête ça tu ne peux pas me détruire. Je suis le plus puissant Iop existant!". Puis vint le moment de l'impact. Un souffle gigantesque nous souffla lui et moi.


Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Etre-d10

          Je me relevais tant bien que mal et vis mon adversaire à terre. Je m'approchais de lui prudemment. Arrivé à son niveau je le vis inconscient. J'avais gagné. Je me précipitais aux côtés de mon ami quand soudain une forte pression atteint ma poitrine, mon ennemi, il était face à moi, le poing enfoncé dans mon abdomen. "Il semblerait qu'avec ma possession tu es conservé une partie de ma force. Il est temps de me la rendre." Mon aura disparue comme aspirée par cet homme. Elle était différente et produisait un éclat tendant vers le violet, détruisant toute vie naturelle à son contact. Je roulais sur le sol impuissant face à la défaite. Quand soudain une immense aura apparut sur le côté. Elle était bleutée, même turquoise. À son contact la vie reprenait son droit. Aveuglé je ne pus distingué sur le coup la personne qui en était à l'origine. "T'es un peu casse pied petit gars, moi qui voulait gardé ça secret encore longtemps va falloir que je me lâche, non mais je te jure les jeunes de nos jours. Allez viens prendre ta raclé gamin!" Je n'en croyais pas mes yeux, mon ami lepetitchacaux était si puissant que ça?! Il était debout face à moi, me tournant le dos regardant fixement mon ennemi. Il enleva la poussière de son équipement et en me lançant un regard amusé. "Reposes toi Dheos, et ne sois pas si surpris, j'étais le coéquipier de ta mère ne l'oublie pas." Puis il sortit deux lames. Des griffes roses? Mais elles semblaient différentes. Des runes étaient gravées dessus et son aura en faisait le prolongement. Il maîtrisait tous les éléments, son corps en était le témoin. Des orbes de différentes couleurs parcouraient son corps et rayonnaient de milles feux. Mais il était trop tôt pour s'émerveillé, j'allais prendre une leçon. Une leçon de combat.

          Chacun des pas de mon ami était aussi puissant que les entrechoques des épées de mon propre combat. J'étais abasourdi par une telle puissance. Le Iop tendait son épée devant lui et d'un geste verticale trancha le sol lançant une onde de choc vers mon ami. Puis il tendait la main et d'un geste cette dernière se divisa dans quatre directions comme une croix. D'un geste d'épée, mon ami réduisit l'attaque à néant. Il marchait d'un air nonchalant vers lui, le regard fixe et déterminé. Notre adversaire se mit à hurler. Je reconnus sa posture. Il était enragé, et s’apprêtait à abattre toute sa puissance sur mon ami. D'un bond, il se retrouva au dessus de lui et d'un coup d'épée détruisit tout ce qui les entourait et créa un cratère. Cette attaque était bien plus puissante que la mienne contre le blop multicolore. "C'est donc ça la puissance d'un Iop?" me disais-je intérieurement? Lorsque que la fumée se dissipa il n'y avait plus rien mis à part un cratère. Mais mon ami n'était pas en son centre. Il était derrière lui, dos à dos. D'un geste de la main il fit valser le Iop à l'autre bout de la clairière qui s'écrasa sur l'arbre. Mais pour peu de temps, il reparti de plus belle, s'essuyant la bouche, vers lepetitchacaux embrasant l'arbre et l'air sur son passage. Ce dernier esquiva et retomba cinq mètres plus loin en reprenant appuie avec sa main. Le combat était d'une violence inouïe, des cartes jaillirent du sol, des épées enflammées transperçèrent le vent. Des flashs de lumières éclairèrent la forêt. Puis ils se retrouvèrent debout, d'un bout à l'autre du champs de bataille. Notre ennemi en haut du grand arbre enflammé fixait mon ami d'un air enragé dont les yeux reflétaient les flammes de l'incendie. Mon ami, lui, avait toujours le même regard sûr de lui et insolent. Le Iop hurla d'une telle puissance que le cri résonna dans toute la forêt. Ils se jetèrent l'un sur l'autre. L'ennemi trancha mon ami. Enfin c'est ce que je cru voir, ce fut rapide, très rapide. lepetitchacaux esquiva l'attaque en s'agenouillant et envoya valser le Iop en l'air. Deux lumières bleutées étaient plantées dans son ventre. Mon ami se redressa, leva les yeux au ciel et s'écria d'un air amusé et supérieur. "Jakpot! Fin de la partie!" Et une explosion incroyable se déroula au dessus de nous détruisant notre ennemi. Suivit d'une pluie de petites orbes bleues tombant lentement du ciel. Cette lueur s'accumula petit à petit vers l'arbre embrasé et commença à tourné autour de lui de plus en plus vite. Mon ami se tourna vers moi. En s'approchant il me tendit la main. "Dheos, saches une chose. Nous sommes tes amis et faisons partie de ton équipe reposes toi sur nous aussi de temps en temps. Tu n'es pas un dieu, tu as tes limites. Fais nous confiance." Un flash de couleur émeraude emplie la forêt et un portail fit son apparition au cœur de l'arbre. Mon ami jeta un œil à ce dernier et se retourna vers moi. "Dheos entres y, j'ai le pressentiment que là dedans se trouvent certaines de tes réponses." Je me dirigeais donc vers ce portail encore abasourdi. Arrivé en face de ce dernier je me tournais vers mon ami. "J'ai bien compris et compte sur moi quand nous nous reverrons j'aurais changé!". Je fis volte face et entra dans le vortex. Sans savoir ce qui m'attendait derrière.


Dernière édition par Dheos le Dim 30 Oct - 11:57, édité 3 fois
Dheos
Dheos
Collectionneur de Krokilles
Collectionneur de Krokilles

Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Meldy-San Jeu 27 Aoû - 15:33

Pas si nul chacaux
Meldy-San
Meldy-San
Caresseur de Chachachovage
Caresseur de Chachachovage

Messages : 1370
Réputation : -2
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 26
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Snyler Jeu 27 Aoû - 16:08

Fake, chacaux ne peut être aussi fort.
Snyler
Snyler
Chevaucheur de Crocabulia
Chevaucheur de Crocabulia

Messages : 2144
Réputation : 20
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par lepetitchacaux Jeu 27 Aoû - 18:23

tmtc j'suis trop cheaté je fais comte versa izi

lepetitchacaux
Pooloposteur traditionnel
Pooloposteur traditionnel

Messages : 469
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Dheos Jeu 10 Sep - 23:56

Chapitre 9: Bénédiction émeraude.



Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Green-11


          Derrière ce vortex lumineux se cachait des secrets que je ne pouvais soupçonner. Une bourasque de vent, sortant du portail, me fit revenir à moi. Zeryx m’interpella: "Dheos! Un portail émeraude, sais-tu de quoi il s'agit? Beaucoup de légendes parlent de ce genre de phénomène, mais personne n'a pu confirmer son existence. Fais attention à toi, tu ne pourras pas affronter un autre adversaire dans ton état. Privilégies la fuite, tu pourrais ne pas survivre." Après ce conseil rassurant je pris mon courage à deux mains et traversais ce portail.

          Une immense montagne se dressait face à moi, cet endroit m'était inconnue. Un pic rocheux se tenait devant moi, entouré par des nuages non moins rassurants. Il y avait du sel dans l'air, cette odeur me revivifiait ainsi que la fraîcheur qui y était associée. Le bruit des vagues contre la paroi rocheuse était semblable à une douce chanson Eniripsa. Je me sentais soulagé et libéré de toutes mes péripéties passées. Soudain le vent s'amplifia et me projeta en arrière. Le choc m’assomma mais un hurlement terrifiant me sortit de mon semi coma. Ce souffle était si puissant qu'il dispersa les nuages entourant la montagne. Je me redressais en m'adossant aux rochers derrière moi et un pas après l'autre je me dirigeais vers cet endroit. Un pont me faisait face reliant la berge et la montagne. Ce dernier semblait vieux et en mauvais état. Chaque pression de mes pieds contre les marches de cet édifice le faisait craquer. Mon poids le fit tanguer d'un côté puis de l'autre. Sous mes pieds se découvrait un vide immense terminé par un tourbillon emportant tout à sa portée. Le vent, par dessus ça, n'aidait pas à stabiliser le pont. Un hurlement se fit de nouveau entendre et fit tanguer dangereusement mon chemin de fortune. Soudain une planche céda sous mon poids, ce qui me fit passer à travers. J'étais suspendu dans le vide, une main me séparant de la vie et de la mort. Une vieille blessure sur mon bras se rouvrit et le sang commença à s'écouler dans mes yeux. J'étais aveuglé et la douleur de mon membre se faisait sentir. Au moment de lâcher prise une bourrasque me souleva et me fit traverser le précipice. Dans ce déplacement d'air, une voix étouffé se fit légèrement entendre. "Faible créature..." Je me retournais en me relevant pour faire face à mon interlocuteur et ce que je vis me faisait froids dans le dos. Il n'y avait rien, seulement un pont s'écroulant et le vent s’engouffrant dans le vide. Déboussolé, je fis volte face et me retrouvais devant un escalier de roche gravissant la montagne. D'un bond je me précipitais dans la direction de ce dernier.




Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Frigos10


          Mes jambes étaient lourdes. Je ne sentais que brûlures et douleurs dans mes mollets. Monter les marches une par une... c'était de plus en plus difficile. Je sentais la fatigue me transporter. Soudain le ciel se découvrit et dévoilait devant moi le sommet de la montagne. La nuit était tombée. Le vent se faisait plus silencieux. Je me trouvais sur une plate forme surplombant le paysage. La mer était à perte de vue, déchirée par une forêt d'îles semblables à une toile d'arakne. Le monde m'ouvrait les bras. J'entendais derrière moi des rochers bouger et en me retournant, deux yeux verdâtres me fixaient, lumineux et cinglant les ténèbres de la nuit. Soudain des flammes surgirent en leur dessous et se jetèrent sur moi. Je pus les esquiver et me retrouvais à terre. À ma droite puis à ma gauche s'écrasèrent d'énormes pattes ornées de griffes. Des écailles dessinaient ce qui semblait être de la peau. Un souffle sur mon visage me fis regarder devant moi. Un dragon, j'étais bel et bien face à un dragon. Il me fixait ne montrant aucune expression. J'étais simplement une proie devant une bête sauvage. Je fis mon maximum pour me débattre et réussis à me sortir de ce pétrin, sans pour autant voir le dragon m’empêcher de m'échapper. Je me ruais vers les escaliers afin de fuir mais ce dernier s'interposa devant moi. Il possédait deux paires d'ailes semblable à celles des scarafeuilles mais en beaucoup plus grandes et puissantes. Ses écailles avaient un reflet émeraude et brillaient au clair de lune. Le vent se montra à nouveau et me fit perdre l'équilibre. J'avais beau courir, il me rattrapait à chaque fois. Il ne semblait pas me chasser mais plutôt jouer avec moi. À bout de force, je me stoppais et fis face à lui. "Que me veux-tu à la fin dragon, si tu veux me tuer fais le mais ne fait pas durer le supplice plus longtemps ou alors souhaites-tu te battre pour t'amuser à me voir me débattre?" Il se stoppa net et se redressa sur ses pattes arrières, me surplombant de toute son immensité. Il déploya ses ailes et d'un mouvement, déplaça la montagne sur quelques mètres. Oui, la montagne entière provoquant un vacarme incroyable et déchirant l'océan. J'étais tétanisé devant autant de puissances, je n'avais aucune chance. "Crois-tu vraiment, humain, que tu aurais une seule chance face à moi? Moi, le gardien et géniteur d'un des six Dofus primordiaux?" Un Dofus? Il a bien dit un Dofus? "Vous, aventuriers ne voyez que par nos puissantes reliques mais vous détruirez le monde si jamais vous parveniez à les réunir. Je ne laisserais jamais une telle chose se produire."  Il se jeta sur moi. Je sentais ses crocs s'enfoncer dans ma chair accompagné d'une douleur immense. La mort s'offrait à moi. Enfin c'était plutôt une belle mort, mourir de la main... de la bouche d'un dragon. Soudain, les crocs se retirèrent de mon corps du même mouvement qu'ils y étaient entrés. La douleur disparut comme envolée. Nous retrouvions nos places d'il y a quelques secondes. Un flash lumineux apparut. Et deux silhouettes surgirent."Harebourg? Toi? Un gredin de ton espèce qui ose entrer dans mon royaume? Tu n'as aucun scrupule après ce que tu as fait subir aux tiens!" L'homme semblait apeuré. Une autre silhouette d'une aura bleuté apparut derrière lui assise sur un rocher, c'était une femme. "Harebourg, toi et tes entrés fracassantes, tu ne changeras jamais." fit-elle d'un air amusé. "Jiva? Toi ici? Que me veux-tu déesse?" Le femme se tourna vers lui. "Aerafal, toujours à en faire trop, nous avons des projets, enfin moi plus particulièrement, concernant ce petit. Il est le fils d'un ami et j'aimerais éviter que tu lui face du mal." Elle se tournait vers moi, une mèche bleu recouvrant son épaule et d'un regard doux et rassurant s'adressa à moi. "Dheos, contente de te voir, encore entrain de te faire des amis à ce que je vois, tu tiens bien ça de tes parents."


Dernière édition par Dheos le Dim 30 Oct - 21:59, édité 4 fois
Dheos
Dheos
Collectionneur de Krokilles
Collectionneur de Krokilles

Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Dheos Ven 11 Sep - 8:42

Prochain chapitre: Chapitre 10: Jiva, la déesse givrée.

Pour fêter le 10eme chapitre ce dernier sera un peu spécial, il sera plus long et accompagné de plus d'illustrations. De nouveaux invité se présenteront à moi et des combats palpitant seront présentés. Il me sera difficile pour le moment d'écrire une suite donc elle viendra d'ici une semaine ou deux le temps de trouver le temps à la rédaction entre mes cours et ma copine. D'autres idées me viendront pour illustrer cet opus entre temps donc pas de stress ça arrive si vous avez des idées faites les moi partager je resterais sur le fil conducteur de mon histoire mais je pourrais rajouter certaine chose.

Enjoy, la direction artistique.
Dheos
Dheos
Collectionneur de Krokilles
Collectionneur de Krokilles

Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Snyler Sam 12 Sep - 0:09

Le comte harebourg qui fricote avec Jiva qui fricote avec Dheos qui fricote avec Aerafal.
J'ai parfois du mal à croire que cette histoire soit réelle.
Snyler
Snyler
Chevaucheur de Crocabulia
Chevaucheur de Crocabulia

Messages : 2144
Réputation : 20
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Dheos Sam 12 Sep - 0:10

Harebourg fricote avec jiva on le sait deja mais bon attend la suite et tu comprendras mieux ;)
Dheos
Dheos
Collectionneur de Krokilles
Collectionneur de Krokilles

Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Dheos Jeu 17 Sep - 0:55

Chapitre 10: Révélation

 
          Chapitre 10-1: Jiva, la déesse givrée.


Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Jiva_w10



          Un avenir incertain, la destruction du monde, une quête mortelle... ce qui allait m'être révélé devait resté secret. Dans ce monde, des secrets allaient m'être dévoilés. L'origine de tout. Mes origines allaient s'éclaircirent. Une nouvelle vision du monde allait s'offrir à moi, ainsi qu'un choix devant bouleverser ma destiné. Le pouvoir qui s'éveillait en moi se renforcerait. Je deviendrais quelqu'un d'autre. Un être plus puissant et plus obstiné que jamais. Mon nouvel objectif: faire retentir mon nom dans ce monde.

          La déesse se redressa, lorsque ses pieds touchèrent le sol, la poussière se souleva comme si un bouclier invisible repoussait toutes traces d’impuretés autour d'elle. Elle s'approcha de moi un sourire rassurant aux lèvres. Je me redressais doucement vers elle. "Qui êtes-vous? Une déesse, ici? C'est une blague? Je ne comprends pas." Elle me sourit de nouveau et plongea son regard dans le mien. "Et bien, je suis Jiva, la déesse protectrice du mois de Javian. Une blague? Tu es bel et bien un iop, tout dans les muscles, si frêles soient-ils, et rien dans la cervelle. Je suis venu ici par intérêt principalement mais aussi car tu m'intéresses Dheos. Tu es le seul mortel à être parvenu jusqu'ici et ce n'est pas anodin. Ta destiné est de réunir les Dofus afin d'éviter le désastre qui arrivera d'ici peu." Je n'y croyais pas, pourquoi une telle destiné devait m'être ainsi donnée? "Vous voulez donc que je réunisse les Dofus? Et comment vais-je faire? Je suis faible et impuissant." "Ne t'en fais pas mon petit tu n'es pas seul et les dieux sont avec toi." Elle se tourna vers le dragon. "Mon cher Aerafal, toi le gardien du Dofus émeraude faisant partie des reliques perdues, pourrais-tu, par ton immense grandeur, permettre à Dheos de devenir le gardien de ta relique?" Le dragon réprima un hurlement de rage. "Mais pour qui vous prenez vous déesse? Votre puissante est certes impressionnante, comparée à la notre mais je ne vous laisserais pas mon Dofus si facilement." La déesse s'assit de nouveau sur le rocher et pris sa tête entre ses mains. "Toujours à s’enflammer celui là et que faut-il faire par hasard pour satisfaire notre petit lézard?" Aerafal se tordit de rage. "Comment oses-tu déesse? Si seulement ta puissance n'était pas aussi grande je ne ferais qu'une bouché de toi. Concernant mon Dofus, je n'exigerais qu'une seule chose, que ce mortel me montre sa valeur." À ces mots, Jiva se redressa et se téléporta prêt de moi. "Avant toutes choses je vais t'apprendre l'origine de notre monde et après, je te ferais un petit cadeau pour faire taire ce petit."



          Chapitre 10-2: L'origine du monde

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 53132_10

          "Un jour le puissant dieu Osamodas mis au monde trois dragons divins: Helioboros, le dragon du feu blanc,maître de la foudre, Ouronigride, le dragon du feu noir, maître des ténèbres et Spiritia surnommé le chatoyant, le dragon multicolore. Les dragons blanc et noir usant de leurs pouvoirs réussirent à former une masse d'énergie et Spiritia ajouta sa puissance pour terminer la création du Monde des Douzes. De cette puissance, dix autres dragons naquirent, trois dragons blancs guidés par l'énergie de Helioboros: Dardondakal le sage, le dragon géniteur du Dofus Ivoire, éliminé plus tard par Hyrkul; Croulaklakoss et Gresgaoulian. Trois dragons noirs attisés par le pouvoir d'Ouronigride: Grougalorasalar le fuligineux, géniteur du Dofus Ebène,  Gargolyone et "Celui dont on tait le nom" qui réalisera un pacte avec Djaul pour prendre le contrôle d'un jeune guerrier du nom de Lukryh pour devenir Hyrkul le tendancieux. Enfin l'énergie de Spiritia forma les quatres dragons élémentaires: Aguabrial le dragon de l'eau, géniteur du Dofus Turquoise mettant au monde Bolgrot après avoir été piégé par Djaul dont le plan échoua, Ignemikal le dragon du feu, géniteur du Dofus Pourpre, Terrakourial le dragon de la Terre, géniteur du Dofus Ocre et enfin celui qui se trouve devant toi Aerafal le dragon de l'air, géniteur du Dofus Emeraude. Maintenant que tu connais l'origine du monde et des Dofus, reçoit ce petit coup de main pour récupérer ta première relique, n'en fait pas trop la force ne te permettra pas de vaincre. Toi, le futur nouveau gardien."


           Chapitre 10-3: Le Dofus Emeraude.


Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 14356010

        Jiva posa un doigt sur mon front et une puissance énorme emplit mon corps. Une aura d'une intensité inégalée se dégageait de moi. "Bon, il est temps que je te laisse mon petit, bon courage et grandis! Harebourg! On y va!" Juste avant de disparaître cette dernière déposa un baiser sur mon front, faisant exploser mon aura, déchirant la montagne et faisant reculer Aerafal.  "C'est entre toi et moi dragon, je serais le nouveau gardien de ton Dofus, il est temps de vraiment commencer à jouer!"

         Aerafal hurla et s'envola dans les airs, tournoyant autour de moi et déplaçant des masses d'airs colossales. "Jamais je ne laisserais mon Dofus à quelqu'un comme toi, seul le pouvoir t'intéresse!" Sur ces mots, je me propulsais en l'air afin de l'atteindre. Ce dernier se retourna vers moi et fonça sur ma personne. Le choc fut incroyable, créant une onde de choc réduisant en miettes les îles aux alentours et redonnant à la mer sa maîtrise de la surface. Nous étions propulsés à travers le ciel, s'écrasant dans l'océan. L'eau était calme, comme soulagée d'avoir repris ses droits. Cette dernière fut déchirée par deux cratères se formant en son sein. Nous nous propulsions l'un en direction de l'autre, écartant l'océan en deux et laissant derrière notre passage les abîmes, visibles pendant quelques secondes. Aerafal pris le dessus, m'envoya valser dans les airs et s'envola en un instant à ma poursuite. Il était en dessous de moi alors que je planais dans le ciel. Je dispersais un jet de flamme avec ma lame laissant à nue sa gueule grande ouverte prête à me déchiqueter. D'un mouvement circulaire je pus me décaler et trancha tout le côté droit du dragon, lui laissant échapper un hurlement. J’atterris sur notre plateforme de départ tandis que ce dernier s'écrasa en face de moi. Il se releva. Je pus voir sa blessure se refermer sous mes yeux. Il me fixait. "Tu t'éloignes de ton but, la force brut ne te permettra pas d'avoir le Dofus, abandonne stupide mortel." Je lui répondis avec un sourire "La mortalité n'est pas qu'un défaut, elle nous permet de savourer chaque expériences de la vie, chaque victoire comme chaque défaite." Il se jeta sur moi, je pus le repousser d'un mouvement de lame qui le fit s'écraser contre la paroi rocheuse, au pied de la montagne. Un hurlement la fit s'écrouler sous mes pieds et je m'écrasais au sol. Je dégageais les rochers en faisant exploser mon aura et me ruais sur Aerafal. Ce dernier encaissa de plein fouet mon attaque, créant une brèche dans son abdomen, son point faible était à découvert. Il me repoussa d'un coup de griffe, me faisant m'écraser des kilomètres plus loin contre une île glacée dont je ne connaissais pas l'existence. Une fissure découvrit une caverne sous-marine d'où s'échappa une immense créature de la forme d'un poulpe. Sur le moment je n'y prêtais guère attention. D'un bond, je m'envolais dans les airs fonçant sur mon adversaire, ce dernier me propulsa encore une fois dans les abîmes, écartant l'océan dans ma chute. Il s'écrasa sur moi m’immobilisant. Il était temps d'en finir. Je réussis à dégager ma main et la posa sur ma poitrine, sortant la lame brisée que j'avais pu manier lors de mon combat contre le roi des blops. Je contrôlais totalement ma puissance et d'un mouvement tournayant je fis voler mon épée en formant un tourbillon dans les airs, éjectant Aerafal, qui s'écrasa un peu plus loin. D'un bond, je m'écrasais sur sa poitrine et planta mon épée dans la brèche. En la tournant, je fis éclater son armure d'écaille laissant son cœur à nu. Au moment de tuer le dragon la voix de Jiva résonna dans ma tête "la force ne te permettra pas de vaincre". Je concentrais toute mon énergie dans mon épée et la dirigea vers le ciel, propulsant un faisceau d'énergie déchirant la voûte céleste, ce qui provoqua une immense tempête. Je n'avais plus de force tandis que l'océan s'écrasa sur moi. À mon réveil, Aerafal se tenait devant moi allongé comme un chacha couvrant son petit. "Tu es enfin debout Dheos, et bien quel combat, mais je pense que tu as compris ce qu'il fallait pour gagner. La force est une chose mais pour être un gardien il faut aussi posséder un cœur fort et pur. Tu ne m'aurais toute façon pas tué." Le dragon fit surgir mon épée hors de mon torse, concentra la même quantité d'énergie que j'avais libéré et se la planta dans le cœur. La lame s'effrita et disparut en copeaux de lumière. Son cœur était intact mais un petit fragment se détacha et quitta son corps avant que la blessure ne se referme. "Tu as ce qu'il faut pour devenir gardien, tu as gagné ma confiance, le courage et la bonté émane de toi." Le dragon concentra son énergie dans le fragment de son cœur, qui pris la forme d'un œuf. "Voici pour toi jeune iop, le Dofus Emeraude." Lorsque que mes mains le touchèrent, ce dernier étincela et me transmit son énergie rendant mon corps plus puissant et solide. "Le Dofus Emeraude à la particularité de posséder la puissance du vent. Puissant, indestructible et inépuisable. Retourne prêt des tiens, il est temps pour moi de me reposer. À bientôt Dheos." Le portail émeraude se rouvrit face à moi, alors que le dragon s'envola dans le ciel. Je me sentais soulager et fière. Soudain un fouet enflammé sortit du portail et m'attira en son centre.

     

          Chapitre 10-4: Une nouvelle rencontre.


Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Diablo10


          Je fus projeté de l'autre côté du portail, et me retrouvais de nouveau dans la clairière du labyrinthe. J'étais aveuglé par la lueur du soleil. Je distinguais mes amis mais ils n'étaient plus seul. Le fouet se détacha de moi et s'envola pour disparaître entre les mains d'un disciple Osamodas, dévoilant sur son visage un sourire, résumant toute sa puissance. Derrière lui se dressait une armée de disciples, aguerris, de tout dieux. Un blason rouge possédant une fleur de lys blanche en son centre flottait au rythme du vent. Le disciple Osamodas me fit face. "Je suis Snyler, bras droit et dirigeant à temps partiel de la guilde SoulPlayers." Je lui fis face à mon tour, sortant mon épée et approchant ma paume vers mon torse. "Que me veux-tu?" Snyler leva la main au ciel laissant s'échapper son aura tandis que l'autre serrait fermement un bâton noir orné de piques. Deux pentagrammes se dessinèrent sur le sol, faisant apparaître un craqueleur et un dragon prêt à combattre à ses côtés. "Je ne suis pas venu pour me battre, je suis le fils du dieu Osamodas et aussi chasseur de déités, mais si tu y tiens. J'ai sentis l'aura d'une déesse s'échappant de se portail et ais réunis les plus fières combattants de ma guilde ou devrais-je dire ma famille." Un vieil osamodas apparut derrière lui. "Ta guilde? Ta famille? Je suis encore là pour te mettre ta fesser mon ptit gars." Snyler réprima un rire. " Pas faux vieux croûtons." Le portail se referma. "Hmpf, il semblerait que la piste s’arrête ici, tu possèdes quelques chose d’intéressant semble-t-il, jeune iop, tu attires mon attention, je vais garder un œil sur toi. Si jamais tu souhaites nous rejoindre viens me voir au Palais du lac c'est là que se trouve notre quartier général et on en discutera." Rangeant mes armes, j'interrompis sa proposition. "Je suis actuellement membre de la Nosferatu et ne compte pas la quitter. Mais soit, on ne sait ce que l'avenir nous réserve." Snyler se retourna et fit face à son armée leur ordonnant de rebrousser chemin. "Allez A, on y va tu vas encore être à la traîne!" L'osamodas se retourna vers lui en lui mettant une claque derrière la tête. "MonsieurA! Imbécile!"


Dernière édition par Dheos le Dim 30 Oct - 12:59, édité 3 fois
Dheos
Dheos
Collectionneur de Krokilles
Collectionneur de Krokilles

Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Snyler Sam 19 Sep - 20:02

La venue de Jiva est assez prenante, la description du combat est bien menée : même si personnellement je ne suis pas fan des combats, ça reste toujours plaisant de les lire.

On sent que l'histoire a du potentiel que tu pourrais exploiter dans la suite ; j'espère que les raisons du pouvoir/destin de Dheos sont originales ! (serait-il le descendant d'un onzième dragon ?)

Par contre comme tu le sais, attention aux fautes (regarde quelques cours sur internet une bonne fois pour toutes, ils te serviront toute la vie !)
Snyler
Snyler
Chevaucheur de Crocabulia
Chevaucheur de Crocabulia

Messages : 2144
Réputation : 20
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Dheos Sam 19 Sep - 20:54

Je suis de base bon en orthographe mais de part la fatigue et le temps que je met je fais beaucoup de fautes d'inattention et stupide que je modifie quand je les vois mais il m'arrive de ne pas en voir c'est pour ça aussi que j'ai "recruter" un Alpha :) j'essaierais de faire plus attention ^^
Dheos
Dheos
Collectionneur de Krokilles
Collectionneur de Krokilles

Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Pandalemon Sam 19 Sep - 21:00

un alpha?dit plutot un negreeeeeeeeeee
Pandalemon
Pandalemon
Embrasseur de Bworkette
Embrasseur de Bworkette

Messages : 301
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Dheos Jeu 1 Oct - 1:16

Chapitre 11: La cité des anges.



Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Bonta10




          Trois mois passèrent après mon acquisition du Dofus Émeraude. Grâce à cette relique, notre avancé accélérait de façon exponentielle. Les monstres et leurs chefs ne nous faisaient plus peur, notre puissance se décuplait et nos équipements, de plus en plus impressionnants, flamboyaient à l'image de notre fierté. Nous avions découvert une nouvelle façon d'acquérir de la puissance : les pierres d'âmes. Cette invention, que l'on doit au fils de la déesse Feca, Otomaï. Elles permettait, lorsque que l'on lançait l'incantation adéquate, de capturer l'âme de monstres vaincus. Il est écrit que ces monstres chercheraient vengeance dans un endroit où la présence de la mort est puissante.

          Bonta était notre destination. Voici son histoire : en Fraouctor de l'an 25, devant l'avancée d'Hyrkul sur les territoires d'Amakna, Jiva, Pouchecot et Menalt choisirent de nombreux fidèles et lancèrent la construction de la grande Bonta. Même si les "païens" sont autorisés à rentrer dans la ville et à participer à son économie, le droit de résidence est donné uniquement aux adeptes de la grande Jiva. C'est justement grâce à cette déesse et à la surveillance assez étroite de Snyler que notre décision fut d'aller dans cette grande cité. Après un long voyage dans les plaines rocheuses de Cania, nous étions arrivés à la cité des anges. Enfin ça aurait vraiment pu être sympa si ça avait été le cas. Malheureusement, nous étions complètement perdus. Après quelques heures d'errance, un aventurier croisa notre route. De ce dernier se dégageait une aura blanche et dévoilait des ailes gigantesques d'anges. Snyler se dressait encore une fois devant nous. "Tiens vous revoilà, le hasard fait bien les choses." D'un air attristé je lui répondis "Snyler... tu ne vas pas me faire croire que c'est le hasard qui nous à fait nous retrouver... Nous savons depuis le début que tes sbires nous collent aux michettes, il est donc normal que l'on tombe sur toi." "Hmpf. Pas si débile ce Iop... Bref, Bonta c'est par là, suivez moi!" Quelque chose semblait clocher chez cet aventurier, comme s'il ne nous disait pas tout. Il était des plus mystérieux et son regard nous écrasait, montrant sa puissance et sa détermination. Son passé devait être remplie de souffrances et d'injustices, mais je sentais en lui la détermination de changer sa destiné en combattant les dieux et en renversant l'équilibre du monde. Mon futur allait être mêlé au sien d'une façon ou d'une autre. D'un regard, je sentis que lepetitchacaux pensait la même chose que moi. Il était temps pour nous d'avancer, d'un pas unique nous nous dirigions vers notre nouveau but. Bonta.



Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Fanart11

          Des murs immenses se dressaient devant nous, ils étaient fait d'une pierre d'un blanc immaculé. Snyler se dressa devant les gardes et déploya ses ailes. Je pus le voir adresser quelques mots auprès de ces derniers qui jetèrent un regard sur nous. Les gardes firent une révérence à notre guide et nous ouvrirent le passage.

          La cité était pleine de vie, des commerces immenses avec des objets de toutes sortes sur les étales. Le bruit était omniprésent, les marchands hurlaient leurs nouvelles acquisitions et lorsqu'un nouvel équipement était en vente les propositions fusaient. Soudain Snyler lâcha un regard noir à un homme vêtu d'un vêtement poussiéreux fouinant prêt des murailles. Il leva la main d'un geste et un craqueleur apparut faisant taire le brouhaha et immobilisa l'homme contre le mur. "Tu passeras le bonjour à Oto Mustan de ma part." L'homme réussi à tourner difficilement sa tête et lança "Snyler ta tête est mise à prix à Brakmar, fait attention autour de toi, des aventuriers se réunissent pour te vaincre sous la bannière des Ha... Ga..." Puis il disparut comme un parchemin dans le feu d'une cheminé laissant apparaître des ailes démoniaques enfouissant son âme sous terre. Sans un mot Snyler continua son chemin laissant derrière lui place au bruit assourdissant qui reprit de plus belle. Nous arrivions devant de nouvelles murailles, en plein centre de la ville, la milice nous faisait face. Snyler nous présenta à Amayiro, le chef militaire de Bonta. "Salut vieille branche je t'amène de nouveaux arrivants." "Snyler ça faisait longtemps, te connaissant tu as une idée derrière la tête, que veux-tu d'eux et que puis-je faire pour toi?" Il nous demanda de sortir. Nous avions attendu quelques minutes quand Snyler fit irruption hors de la milice. "Bon c'est une affaire réglée, maintenant l'arène... c'est par où déjà? Ah bah tiens un Zaapi, montez sur son dos et dites lui d'aller à l'arène, il vous y emmènera en un instant." Le trajet était en effet très court mais Harders ne supportait plus trop les transports en commun et recracha son repas du matin. L'arène se dressait devant nous. Un Colisée orné de statues représentant de glorieux combattants ayant péri ou ayant pris leur retraire. Cet endroit était incroyable, on pouvait y acheter les âmes de tout monstres et les prix étaient variables en fonction de la rareté de l'espèce en question; mais nous avions à faire. Nous entrions dans le Colisée. Un champ de bataille immense décoré de stèles en pierre. "À Bonta, la puissance des aventuriers varie en fonction de leur dévotion, Brakmarien ou Bontarien, même si tu es encore neutre au conflit les stèles dévoileront quelle puissance sommeil en toi, tu seras donc soit ange, soit démon. Bien entendu si tu es un démon je me ferais un plaisir de te faire rencontrer Djaul." la blague de Snyler me fit froid dans le dos. lepetitchacaux décida de commencer doucement et d'affronter un Bouftou Royal. Une fois l'incantation faite, la pierre brilla de mille feux et libéra l'âme des monstres. La combat commença et était d'une facilité inouïe. lepetitchacaux voyait sa puissance démultipliée. Il était destiné à servir Jiva ainsi que Rhanne, Elchacal et Harders. Moi au contraire je me sentais faible et puissant à la fois comme si mon pouvoir ne pouvait que passer par étape. Dans un moment de distraction le Bouftou Royal me propulsa contre une stèle brisant mes ailes Selenyte. Un chef de guerre se jeta sur moi et m’écrasa contre cette dernière. La puissance se libéra totalement alors que la stèle s'illuminait, me permettant d'écraser ce minuscule adversaire. Des cris firent irruption dans les gradins de l'arène. Mon alignement était dévoilé. Mes ailes apparurent dans mon dos. Des ailes d'anges et de démons ornaient ma silhouette. Snyler mit instantanément fin au combat. "C'est bien ce que je pensais, tu n'es pas ordinaire Dheos, viens avec moi, je dois te parler et te révéler ce que nous avons découvert à ton sujet."


Dernière édition par Dheos le Dim 30 Oct - 22:20, édité 1 fois
Dheos
Dheos
Collectionneur de Krokilles
Collectionneur de Krokilles

Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Snyler Ven 2 Oct - 19:52

C'est bien ce que je pensais... Dheos n'est pas ordinaire.
Snyler
Snyler
Chevaucheur de Crocabulia
Chevaucheur de Crocabulia

Messages : 2144
Réputation : 20
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Dheos Dim 31 Juil - 13:51

Chapitre 12: Confrontations.




Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 51qwsv10


         Snyler se précipita vers moi et m'entraina à une vitesse surprenante dans la milice. D'un regard, Amayiro comprit la situation et ouvra une porte dérobée derrière lui. Dans cette salle, se trouvait un blason rouge et blanc. Celui de la SoulPlayers. Une disciple steameur se trouvait assise devant moi, un pied sur la table et une bière à la main. "Snyler te voilà, enfin il était temps." Snyler la regarda et se tourna vers moi : "Dheos, voici une de mes plus fidèles bras droit et une amie d'enfance, Tikosto. Nous allons tout t'expliquer." Tikosto se tourna vers moi, avec un sourire en coin et en me scrutant de haut en bas : "Et bien ce n'est pas de la petite canaille que tu nous amènes ici." Snyler l'interrompit : "Tiko nous n'avons que peu de temps, le moment est venu de tout lui expliquer." À peine sa phrase fut elle terminée que le sol commença à trembler. Ce dernier se déchira en deux sous nos pieds séparant Snyler d'un côté et Tikosto et moi de l'autre. "Brakmar... l'émissaire de tout à l'heure n'était qu'un avant goût et un aperçu de ce qui allait se passer. Je dois allez protéger les civils et la population, attendez moi ici !". Snyler disparu dans la brume s'échappant du sol et Tikosto me regarda d'un air interrogateur. "Je ne sais pas ce qu'ils te veulent mais c'est clairement pour toi qu'ils sont ici, suis moi !" Toujours abasourdis par ces événements, je me rendis compte bien plus tard de la gravité des événements. "La milice s’effondre, sortons d'ici et plus vite que ça!". Tikosto avait mis en place des tourelles afin de nous propulser plus facilement en dehors de l'édifice. Le soleil m'éblouissait à travers la fumé mais sa couleur était étrange... D'un rouge sang et macabre. Soudain, le sol se fendit à nouveau sous nos pieds nous faisant plonger dans les tréfonds infernaux de ce monde. Un filet de sang nous retint, maintenu, puis nous ramena à la surface. Un disciple sacrieur se trouvait devant nous et une horde de combattant se trouvait derrière lui orné d'un blason or et noir. "Nous sommes la Gold'n team, je suis Sayric-forever meneur de cette guilde et nous sommes ici pour vous porter main forte." Mes amis étaient encore dans l'arène. J'y fonçais tête baissé sans réfléchir, Tikosto et la Gold'n team sur mes talons. Arrivé au monument un grand fracas m’arrêta. Snyler venait de se faire éjecter et s'écrasa dans ce lieu de combat. Nous étions choqués, mais prêt à en découdre. Une fois à l'intérieur, le sol était couvert de lave et d'un gaz nauséabond rougeâtre. lepetithacaux bondit à mes côtés arme à la main suivit de mes frères d'armes. Tikosto et la Gold'n team couvraient nos arrières tandis que nous portions secours à Snyler évanouit. Lorsque ce dernier était à porté de mains une énorme éruption ravagea l'arène. Un monstre ailé et d'une puissance incommensurable sortie de terre. Nous avions en face de nous le grand et puissant DJAUL ; le maître de Brakmar.



Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Carru10



          Un rire funeste et diabolique s'échappa de ce monstre céleste : "Me voilà enfin de retour sur ce monde, vous, simples mortels, allez voir la destruction de cette ville et de tout ce qui l'entoure, et je poserais ainsi ma suprématie sur ce lieu!" Un frisson me fit me courber devant lui comme si j'avais l'envie et le devoir de lui prêter allégeance. Mais une autre partie de moi me remplit de rage et me l'interdit. D'un bond, je me propulsais sur le dieu infernal et le trancha en deux en hurlant. Je me sentais déchiré de toute part comme si mon âme se brisait. Je hurlais à la mort, mon corps couvert de sang et la vie me quittait peu à peu. Sous mes yeux le démon se reformait et riait aux éclats :"AHAHA ! Un mortel avec de l'audace, j'aime ça, mais tu ne vivras pas assez longtemps pour te venter de m'avoir frapper. PERIT !". Sa lame me transperça et mon âme quitta mon corps. Avant le dernier moment où mon esprit allait quitter ce monde, une main blanchâtre me rattrapa et me remit avec douceur dans mon enveloppe charnelle. À mon réveil, Jiva me faisait face, sa lance à la main faisant scintiller l'air d'une multitude de paillettes éclatantes. Elle me caressa le visage avec un regard emplit de douceur et se retourna vers le démon. Son regard changea du tout au tout : "Djaul ! Comment oses-tu attaquer mes protégés et ma cité." Les deux entités divines se firent face dans un combat acharné qui promettait d'ébranler le monde des douzes. La guerre pour la cité blanche commença.


Dernière édition par Dheos le Dim 30 Oct - 22:33, édité 3 fois
Dheos
Dheos
Collectionneur de Krokilles
Collectionneur de Krokilles

Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Snyler Dim 31 Juil - 14:56

Tu t'es fait caresser par Jiva et c'est que maintenant que tu le dis ?! Pfffff
Snyler
Snyler
Chevaucheur de Crocabulia
Chevaucheur de Crocabulia

Messages : 2144
Réputation : 20
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum