[Eniripsa]200- Zed-Hill originaire de Silouate [Candidature J.M.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Eniripsa]200- Zed-Hill originaire de Silouate [Candidature J.M.]

Message par -Zed- le Lun 6 Avr - 14:07

Vrai, même pour un travail, on reçois pas des réponses comme ceux la, mais peut-être, on passera un concours au lieu des contre/pour des membres de l'entreprise, ce qui veut dire que Dofus est devenu plus important dans la vie de quelques un.

-Zed-

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/08/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Eniripsa]200- Zed-Hill originaire de Silouate [Candidature J.M.]

Message par Snyler le Lun 6 Avr - 14:37

Encore récemment un joueur qui a probablement passé beaucoup de temps à écrire sa candidature (qui respectait tous les critères de recrutement) a pourtant été refusé pour une raison proche de "nous sommes déjà suffisamment nombreux en guilde".

Il s'agit donc d'une sélection : seuls les candidats les plus motivés sont acceptés. Tu penses bien que si nous manquions dramatiquement de membres, nos critères de recrutement pourraient naturellement être revus à la baisse. A l'inverse, si notre ambiance actuelle nous convient, c'est au joueur qui souhaite nous rejoindre de faire ses preuves, et non le contraire.

Plus nous sommes nombreux, plus le canal guilde devient rapidement illisible, ce qui peut vite devenir une nuisance. Sans parler de cette probabilité humaine de "plus il y a de monde, plus il y a des chances que deux personnes ne s'entendent pas entre elles et fassent profiter leur entourage de leur mauvaise humeur".

Tu remarqueras donc, d'après mes mots, que notre système de candidature qui n'a jamais fondamentalement changé est suffisamment efficace pour que nous puissions refuser des candidats respectant pourtant tous les critères de candidature. Réduire ces critères entrainerait un nombre plus grand de candidatures, et donc un nombre plus grand de refus... Ainsi, seules les meilleures candidatures (donc ressemblant à celles que l'on demande actuellement) seraient acceptées. Tout est lié, alors autant être restrictif dès le début plutôt que d'avoir à refuser un plus grand nombre de candidats.

Si tu souhaites continuer ce débat, merci d'utiliser la messagerie privée.
avatar
Snyler
Chevaucheur de Crocabulia
Chevaucheur de Crocabulia

Messages : 2069
Réputation : 20
Date d'inscription : 07/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum