SoulPlayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

+7
Pandalemon
lepetitchacaux
Meldy-San
Halaiksse
Snyler
Lip-Oz
Dheos
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Meldy-San Jeu 27 Aoû - 15:33

Pas si nul chacaux
Meldy-San
Meldy-San
Caresseur de Chachachovage
Caresseur de Chachachovage

Messages : 1370
Réputation : -2
Date d'inscription : 06/03/2015
Age : 27
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Snyler Jeu 27 Aoû - 16:08

Fake, chacaux ne peut être aussi fort.
Snyler
Snyler
Chevaucheur de Crocabulia
Chevaucheur de Crocabulia

Messages : 2144
Réputation : 20
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par lepetitchacaux Jeu 27 Aoû - 18:23

tmtc j'suis trop cheaté je fais comte versa izi

lepetitchacaux
Pooloposteur traditionnel
Pooloposteur traditionnel

Messages : 469
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Dheos Jeu 10 Sep - 23:56

Chapitre 9: Bénédiction émeraude.



Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Green-11


          Derrière ce vortex lumineux se cachait des secrets que je ne pouvais soupçonner. Une bourasque de vent, sortant du portail, me fit revenir à moi. Zeryx m’interpella: "Dheos! Un portail émeraude, sais-tu de quoi il s'agit? Beaucoup de légendes parlent de ce genre de phénomène, mais personne n'a pu confirmer son existence. Fais attention à toi, tu ne pourras pas affronter un autre adversaire dans ton état. Privilégies la fuite, tu pourrais ne pas survivre." Après ce conseil rassurant je pris mon courage à deux mains et traversais ce portail.

          Une immense montagne se dressait face à moi, cet endroit m'était inconnue. Un pic rocheux se tenait devant moi, entouré par des nuages non moins rassurants. Il y avait du sel dans l'air, cette odeur me revivifiait ainsi que la fraîcheur qui y était associée. Le bruit des vagues contre la paroi rocheuse était semblable à une douce chanson Eniripsa. Je me sentais soulagé et libéré de toutes mes péripéties passées. Soudain le vent s'amplifia et me projeta en arrière. Le choc m’assomma mais un hurlement terrifiant me sortit de mon semi coma. Ce souffle était si puissant qu'il dispersa les nuages entourant la montagne. Je me redressais en m'adossant aux rochers derrière moi et un pas après l'autre je me dirigeais vers cet endroit. Un pont me faisait face reliant la berge et la montagne. Ce dernier semblait vieux et en mauvais état. Chaque pression de mes pieds contre les marches de cet édifice le faisait craquer. Mon poids le fit tanguer d'un côté puis de l'autre. Sous mes pieds se découvrait un vide immense terminé par un tourbillon emportant tout à sa portée. Le vent, par dessus ça, n'aidait pas à stabiliser le pont. Un hurlement se fit de nouveau entendre et fit tanguer dangereusement mon chemin de fortune. Soudain une planche céda sous mon poids, ce qui me fit passer à travers. J'étais suspendu dans le vide, une main me séparant de la vie et de la mort. Une vieille blessure sur mon bras se rouvrit et le sang commença à s'écouler dans mes yeux. J'étais aveuglé et la douleur de mon membre se faisait sentir. Au moment de lâcher prise une bourrasque me souleva et me fit traverser le précipice. Dans ce déplacement d'air, une voix étouffé se fit légèrement entendre. "Faible créature..." Je me retournais en me relevant pour faire face à mon interlocuteur et ce que je vis me faisait froids dans le dos. Il n'y avait rien, seulement un pont s'écroulant et le vent s’engouffrant dans le vide. Déboussolé, je fis volte face et me retrouvais devant un escalier de roche gravissant la montagne. D'un bond je me précipitais dans la direction de ce dernier.




Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Frigos10


          Mes jambes étaient lourdes. Je ne sentais que brûlures et douleurs dans mes mollets. Monter les marches une par une... c'était de plus en plus difficile. Je sentais la fatigue me transporter. Soudain le ciel se découvrit et dévoilait devant moi le sommet de la montagne. La nuit était tombée. Le vent se faisait plus silencieux. Je me trouvais sur une plate forme surplombant le paysage. La mer était à perte de vue, déchirée par une forêt d'îles semblables à une toile d'arakne. Le monde m'ouvrait les bras. J'entendais derrière moi des rochers bouger et en me retournant, deux yeux verdâtres me fixaient, lumineux et cinglant les ténèbres de la nuit. Soudain des flammes surgirent en leur dessous et se jetèrent sur moi. Je pus les esquiver et me retrouvais à terre. À ma droite puis à ma gauche s'écrasèrent d'énormes pattes ornées de griffes. Des écailles dessinaient ce qui semblait être de la peau. Un souffle sur mon visage me fis regarder devant moi. Un dragon, j'étais bel et bien face à un dragon. Il me fixait ne montrant aucune expression. J'étais simplement une proie devant une bête sauvage. Je fis mon maximum pour me débattre et réussis à me sortir de ce pétrin, sans pour autant voir le dragon m’empêcher de m'échapper. Je me ruais vers les escaliers afin de fuir mais ce dernier s'interposa devant moi. Il possédait deux paires d'ailes semblable à celles des scarafeuilles mais en beaucoup plus grandes et puissantes. Ses écailles avaient un reflet émeraude et brillaient au clair de lune. Le vent se montra à nouveau et me fit perdre l'équilibre. J'avais beau courir, il me rattrapait à chaque fois. Il ne semblait pas me chasser mais plutôt jouer avec moi. À bout de force, je me stoppais et fis face à lui. "Que me veux-tu à la fin dragon, si tu veux me tuer fais le mais ne fait pas durer le supplice plus longtemps ou alors souhaites-tu te battre pour t'amuser à me voir me débattre?" Il se stoppa net et se redressa sur ses pattes arrières, me surplombant de toute son immensité. Il déploya ses ailes et d'un mouvement, déplaça la montagne sur quelques mètres. Oui, la montagne entière provoquant un vacarme incroyable et déchirant l'océan. J'étais tétanisé devant autant de puissances, je n'avais aucune chance. "Crois-tu vraiment, humain, que tu aurais une seule chance face à moi? Moi, le gardien et géniteur d'un des six Dofus primordiaux?" Un Dofus? Il a bien dit un Dofus? "Vous, aventuriers ne voyez que par nos puissantes reliques mais vous détruirez le monde si jamais vous parveniez à les réunir. Je ne laisserais jamais une telle chose se produire."  Il se jeta sur moi. Je sentais ses crocs s'enfoncer dans ma chair accompagné d'une douleur immense. La mort s'offrait à moi. Enfin c'était plutôt une belle mort, mourir de la main... de la bouche d'un dragon. Soudain, les crocs se retirèrent de mon corps du même mouvement qu'ils y étaient entrés. La douleur disparut comme envolée. Nous retrouvions nos places d'il y a quelques secondes. Un flash lumineux apparut. Et deux silhouettes surgirent."Harebourg? Toi? Un gredin de ton espèce qui ose entrer dans mon royaume? Tu n'as aucun scrupule après ce que tu as fait subir aux tiens!" L'homme semblait apeuré. Une autre silhouette d'une aura bleuté apparut derrière lui assise sur un rocher, c'était une femme. "Harebourg, toi et tes entrés fracassantes, tu ne changeras jamais." fit-elle d'un air amusé. "Jiva? Toi ici? Que me veux-tu déesse?" Le femme se tourna vers lui. "Aerafal, toujours à en faire trop, nous avons des projets, enfin moi plus particulièrement, concernant ce petit. Il est le fils d'un ami et j'aimerais éviter que tu lui face du mal." Elle se tournait vers moi, une mèche bleu recouvrant son épaule et d'un regard doux et rassurant s'adressa à moi. "Dheos, contente de te voir, encore entrain de te faire des amis à ce que je vois, tu tiens bien ça de tes parents."


Dernière édition par Dheos le Dim 30 Oct - 21:59, édité 4 fois
Dheos
Dheos
Collectionneur de Krokilles
Collectionneur de Krokilles

Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Dheos Ven 11 Sep - 8:42

Prochain chapitre: Chapitre 10: Jiva, la déesse givrée.

Pour fêter le 10eme chapitre ce dernier sera un peu spécial, il sera plus long et accompagné de plus d'illustrations. De nouveaux invité se présenteront à moi et des combats palpitant seront présentés. Il me sera difficile pour le moment d'écrire une suite donc elle viendra d'ici une semaine ou deux le temps de trouver le temps à la rédaction entre mes cours et ma copine. D'autres idées me viendront pour illustrer cet opus entre temps donc pas de stress ça arrive si vous avez des idées faites les moi partager je resterais sur le fil conducteur de mon histoire mais je pourrais rajouter certaine chose.

Enjoy, la direction artistique.
Dheos
Dheos
Collectionneur de Krokilles
Collectionneur de Krokilles

Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Snyler Sam 12 Sep - 0:09

Le comte harebourg qui fricote avec Jiva qui fricote avec Dheos qui fricote avec Aerafal.
J'ai parfois du mal à croire que cette histoire soit réelle.
Snyler
Snyler
Chevaucheur de Crocabulia
Chevaucheur de Crocabulia

Messages : 2144
Réputation : 20
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Dheos Sam 12 Sep - 0:10

Harebourg fricote avec jiva on le sait deja mais bon attend la suite et tu comprendras mieux ;)
Dheos
Dheos
Collectionneur de Krokilles
Collectionneur de Krokilles

Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Dheos Jeu 17 Sep - 0:55

Chapitre 10: Révélation

 
          Chapitre 10-1: Jiva, la déesse givrée.


Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Jiva_w10



          Un avenir incertain, la destruction du monde, une quête mortelle... ce qui allait m'être révélé devait resté secret. Dans ce monde, des secrets allaient m'être dévoilés. L'origine de tout. Mes origines allaient s'éclaircirent. Une nouvelle vision du monde allait s'offrir à moi, ainsi qu'un choix devant bouleverser ma destiné. Le pouvoir qui s'éveillait en moi se renforcerait. Je deviendrais quelqu'un d'autre. Un être plus puissant et plus obstiné que jamais. Mon nouvel objectif: faire retentir mon nom dans ce monde.

          La déesse se redressa, lorsque ses pieds touchèrent le sol, la poussière se souleva comme si un bouclier invisible repoussait toutes traces d’impuretés autour d'elle. Elle s'approcha de moi un sourire rassurant aux lèvres. Je me redressais doucement vers elle. "Qui êtes-vous? Une déesse, ici? C'est une blague? Je ne comprends pas." Elle me sourit de nouveau et plongea son regard dans le mien. "Et bien, je suis Jiva, la déesse protectrice du mois de Javian. Une blague? Tu es bel et bien un iop, tout dans les muscles, si frêles soient-ils, et rien dans la cervelle. Je suis venu ici par intérêt principalement mais aussi car tu m'intéresses Dheos. Tu es le seul mortel à être parvenu jusqu'ici et ce n'est pas anodin. Ta destiné est de réunir les Dofus afin d'éviter le désastre qui arrivera d'ici peu." Je n'y croyais pas, pourquoi une telle destiné devait m'être ainsi donnée? "Vous voulez donc que je réunisse les Dofus? Et comment vais-je faire? Je suis faible et impuissant." "Ne t'en fais pas mon petit tu n'es pas seul et les dieux sont avec toi." Elle se tourna vers le dragon. "Mon cher Aerafal, toi le gardien du Dofus émeraude faisant partie des reliques perdues, pourrais-tu, par ton immense grandeur, permettre à Dheos de devenir le gardien de ta relique?" Le dragon réprima un hurlement de rage. "Mais pour qui vous prenez vous déesse? Votre puissante est certes impressionnante, comparée à la notre mais je ne vous laisserais pas mon Dofus si facilement." La déesse s'assit de nouveau sur le rocher et pris sa tête entre ses mains. "Toujours à s’enflammer celui là et que faut-il faire par hasard pour satisfaire notre petit lézard?" Aerafal se tordit de rage. "Comment oses-tu déesse? Si seulement ta puissance n'était pas aussi grande je ne ferais qu'une bouché de toi. Concernant mon Dofus, je n'exigerais qu'une seule chose, que ce mortel me montre sa valeur." À ces mots, Jiva se redressa et se téléporta prêt de moi. "Avant toutes choses je vais t'apprendre l'origine de notre monde et après, je te ferais un petit cadeau pour faire taire ce petit."



          Chapitre 10-2: L'origine du monde

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 53132_10

          "Un jour le puissant dieu Osamodas mis au monde trois dragons divins: Helioboros, le dragon du feu blanc,maître de la foudre, Ouronigride, le dragon du feu noir, maître des ténèbres et Spiritia surnommé le chatoyant, le dragon multicolore. Les dragons blanc et noir usant de leurs pouvoirs réussirent à former une masse d'énergie et Spiritia ajouta sa puissance pour terminer la création du Monde des Douzes. De cette puissance, dix autres dragons naquirent, trois dragons blancs guidés par l'énergie de Helioboros: Dardondakal le sage, le dragon géniteur du Dofus Ivoire, éliminé plus tard par Hyrkul; Croulaklakoss et Gresgaoulian. Trois dragons noirs attisés par le pouvoir d'Ouronigride: Grougalorasalar le fuligineux, géniteur du Dofus Ebène,  Gargolyone et "Celui dont on tait le nom" qui réalisera un pacte avec Djaul pour prendre le contrôle d'un jeune guerrier du nom de Lukryh pour devenir Hyrkul le tendancieux. Enfin l'énergie de Spiritia forma les quatres dragons élémentaires: Aguabrial le dragon de l'eau, géniteur du Dofus Turquoise mettant au monde Bolgrot après avoir été piégé par Djaul dont le plan échoua, Ignemikal le dragon du feu, géniteur du Dofus Pourpre, Terrakourial le dragon de la Terre, géniteur du Dofus Ocre et enfin celui qui se trouve devant toi Aerafal le dragon de l'air, géniteur du Dofus Emeraude. Maintenant que tu connais l'origine du monde et des Dofus, reçoit ce petit coup de main pour récupérer ta première relique, n'en fait pas trop la force ne te permettra pas de vaincre. Toi, le futur nouveau gardien."


           Chapitre 10-3: Le Dofus Emeraude.


Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 14356010

        Jiva posa un doigt sur mon front et une puissance énorme emplit mon corps. Une aura d'une intensité inégalée se dégageait de moi. "Bon, il est temps que je te laisse mon petit, bon courage et grandis! Harebourg! On y va!" Juste avant de disparaître cette dernière déposa un baiser sur mon front, faisant exploser mon aura, déchirant la montagne et faisant reculer Aerafal.  "C'est entre toi et moi dragon, je serais le nouveau gardien de ton Dofus, il est temps de vraiment commencer à jouer!"

         Aerafal hurla et s'envola dans les airs, tournoyant autour de moi et déplaçant des masses d'airs colossales. "Jamais je ne laisserais mon Dofus à quelqu'un comme toi, seul le pouvoir t'intéresse!" Sur ces mots, je me propulsais en l'air afin de l'atteindre. Ce dernier se retourna vers moi et fonça sur ma personne. Le choc fut incroyable, créant une onde de choc réduisant en miettes les îles aux alentours et redonnant à la mer sa maîtrise de la surface. Nous étions propulsés à travers le ciel, s'écrasant dans l'océan. L'eau était calme, comme soulagée d'avoir repris ses droits. Cette dernière fut déchirée par deux cratères se formant en son sein. Nous nous propulsions l'un en direction de l'autre, écartant l'océan en deux et laissant derrière notre passage les abîmes, visibles pendant quelques secondes. Aerafal pris le dessus, m'envoya valser dans les airs et s'envola en un instant à ma poursuite. Il était en dessous de moi alors que je planais dans le ciel. Je dispersais un jet de flamme avec ma lame laissant à nue sa gueule grande ouverte prête à me déchiqueter. D'un mouvement circulaire je pus me décaler et trancha tout le côté droit du dragon, lui laissant échapper un hurlement. J’atterris sur notre plateforme de départ tandis que ce dernier s'écrasa en face de moi. Il se releva. Je pus voir sa blessure se refermer sous mes yeux. Il me fixait. "Tu t'éloignes de ton but, la force brut ne te permettra pas d'avoir le Dofus, abandonne stupide mortel." Je lui répondis avec un sourire "La mortalité n'est pas qu'un défaut, elle nous permet de savourer chaque expériences de la vie, chaque victoire comme chaque défaite." Il se jeta sur moi, je pus le repousser d'un mouvement de lame qui le fit s'écraser contre la paroi rocheuse, au pied de la montagne. Un hurlement la fit s'écrouler sous mes pieds et je m'écrasais au sol. Je dégageais les rochers en faisant exploser mon aura et me ruais sur Aerafal. Ce dernier encaissa de plein fouet mon attaque, créant une brèche dans son abdomen, son point faible était à découvert. Il me repoussa d'un coup de griffe, me faisant m'écraser des kilomètres plus loin contre une île glacée dont je ne connaissais pas l'existence. Une fissure découvrit une caverne sous-marine d'où s'échappa une immense créature de la forme d'un poulpe. Sur le moment je n'y prêtais guère attention. D'un bond, je m'envolais dans les airs fonçant sur mon adversaire, ce dernier me propulsa encore une fois dans les abîmes, écartant l'océan dans ma chute. Il s'écrasa sur moi m’immobilisant. Il était temps d'en finir. Je réussis à dégager ma main et la posa sur ma poitrine, sortant la lame brisée que j'avais pu manier lors de mon combat contre le roi des blops. Je contrôlais totalement ma puissance et d'un mouvement tournayant je fis voler mon épée en formant un tourbillon dans les airs, éjectant Aerafal, qui s'écrasa un peu plus loin. D'un bond, je m'écrasais sur sa poitrine et planta mon épée dans la brèche. En la tournant, je fis éclater son armure d'écaille laissant son cœur à nu. Au moment de tuer le dragon la voix de Jiva résonna dans ma tête "la force ne te permettra pas de vaincre". Je concentrais toute mon énergie dans mon épée et la dirigea vers le ciel, propulsant un faisceau d'énergie déchirant la voûte céleste, ce qui provoqua une immense tempête. Je n'avais plus de force tandis que l'océan s'écrasa sur moi. À mon réveil, Aerafal se tenait devant moi allongé comme un chacha couvrant son petit. "Tu es enfin debout Dheos, et bien quel combat, mais je pense que tu as compris ce qu'il fallait pour gagner. La force est une chose mais pour être un gardien il faut aussi posséder un cœur fort et pur. Tu ne m'aurais toute façon pas tué." Le dragon fit surgir mon épée hors de mon torse, concentra la même quantité d'énergie que j'avais libéré et se la planta dans le cœur. La lame s'effrita et disparut en copeaux de lumière. Son cœur était intact mais un petit fragment se détacha et quitta son corps avant que la blessure ne se referme. "Tu as ce qu'il faut pour devenir gardien, tu as gagné ma confiance, le courage et la bonté émane de toi." Le dragon concentra son énergie dans le fragment de son cœur, qui pris la forme d'un œuf. "Voici pour toi jeune iop, le Dofus Emeraude." Lorsque que mes mains le touchèrent, ce dernier étincela et me transmit son énergie rendant mon corps plus puissant et solide. "Le Dofus Emeraude à la particularité de posséder la puissance du vent. Puissant, indestructible et inépuisable. Retourne prêt des tiens, il est temps pour moi de me reposer. À bientôt Dheos." Le portail émeraude se rouvrit face à moi, alors que le dragon s'envola dans le ciel. Je me sentais soulager et fière. Soudain un fouet enflammé sortit du portail et m'attira en son centre.

     

          Chapitre 10-4: Une nouvelle rencontre.


Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Diablo10


          Je fus projeté de l'autre côté du portail, et me retrouvais de nouveau dans la clairière du labyrinthe. J'étais aveuglé par la lueur du soleil. Je distinguais mes amis mais ils n'étaient plus seul. Le fouet se détacha de moi et s'envola pour disparaître entre les mains d'un disciple Osamodas, dévoilant sur son visage un sourire, résumant toute sa puissance. Derrière lui se dressait une armée de disciples, aguerris, de tout dieux. Un blason rouge possédant une fleur de lys blanche en son centre flottait au rythme du vent. Le disciple Osamodas me fit face. "Je suis Snyler, bras droit et dirigeant à temps partiel de la guilde SoulPlayers." Je lui fis face à mon tour, sortant mon épée et approchant ma paume vers mon torse. "Que me veux-tu?" Snyler leva la main au ciel laissant s'échapper son aura tandis que l'autre serrait fermement un bâton noir orné de piques. Deux pentagrammes se dessinèrent sur le sol, faisant apparaître un craqueleur et un dragon prêt à combattre à ses côtés. "Je ne suis pas venu pour me battre, je suis le fils du dieu Osamodas et aussi chasseur de déités, mais si tu y tiens. J'ai sentis l'aura d'une déesse s'échappant de se portail et ais réunis les plus fières combattants de ma guilde ou devrais-je dire ma famille." Un vieil osamodas apparut derrière lui. "Ta guilde? Ta famille? Je suis encore là pour te mettre ta fesser mon ptit gars." Snyler réprima un rire. " Pas faux vieux croûtons." Le portail se referma. "Hmpf, il semblerait que la piste s’arrête ici, tu possèdes quelques chose d’intéressant semble-t-il, jeune iop, tu attires mon attention, je vais garder un œil sur toi. Si jamais tu souhaites nous rejoindre viens me voir au Palais du lac c'est là que se trouve notre quartier général et on en discutera." Rangeant mes armes, j'interrompis sa proposition. "Je suis actuellement membre de la Nosferatu et ne compte pas la quitter. Mais soit, on ne sait ce que l'avenir nous réserve." Snyler se retourna et fit face à son armée leur ordonnant de rebrousser chemin. "Allez A, on y va tu vas encore être à la traîne!" L'osamodas se retourna vers lui en lui mettant une claque derrière la tête. "MonsieurA! Imbécile!"


Dernière édition par Dheos le Dim 30 Oct - 12:59, édité 3 fois
Dheos
Dheos
Collectionneur de Krokilles
Collectionneur de Krokilles

Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Snyler Sam 19 Sep - 20:02

La venue de Jiva est assez prenante, la description du combat est bien menée : même si personnellement je ne suis pas fan des combats, ça reste toujours plaisant de les lire.

On sent que l'histoire a du potentiel que tu pourrais exploiter dans la suite ; j'espère que les raisons du pouvoir/destin de Dheos sont originales ! (serait-il le descendant d'un onzième dragon ?)

Par contre comme tu le sais, attention aux fautes (regarde quelques cours sur internet une bonne fois pour toutes, ils te serviront toute la vie !)
Snyler
Snyler
Chevaucheur de Crocabulia
Chevaucheur de Crocabulia

Messages : 2144
Réputation : 20
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Dheos Sam 19 Sep - 20:54

Je suis de base bon en orthographe mais de part la fatigue et le temps que je met je fais beaucoup de fautes d'inattention et stupide que je modifie quand je les vois mais il m'arrive de ne pas en voir c'est pour ça aussi que j'ai "recruter" un Alpha :) j'essaierais de faire plus attention ^^
Dheos
Dheos
Collectionneur de Krokilles
Collectionneur de Krokilles

Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Pandalemon Sam 19 Sep - 21:00

un alpha?dit plutot un negreeeeeeeeeee
Pandalemon
Pandalemon
Embrasseur de Bworkette
Embrasseur de Bworkette

Messages : 301
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Dheos Jeu 1 Oct - 1:16

Chapitre 11: La cité des anges.



Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Bonta10




          Trois mois passèrent après mon acquisition du Dofus Émeraude. Grâce à cette relique, notre avancé accélérait de façon exponentielle. Les monstres et leurs chefs ne nous faisaient plus peur, notre puissance se décuplait et nos équipements, de plus en plus impressionnants, flamboyaient à l'image de notre fierté. Nous avions découvert une nouvelle façon d'acquérir de la puissance : les pierres d'âmes. Cette invention, que l'on doit au fils de la déesse Feca, Otomaï. Elles permettait, lorsque que l'on lançait l'incantation adéquate, de capturer l'âme de monstres vaincus. Il est écrit que ces monstres chercheraient vengeance dans un endroit où la présence de la mort est puissante.

          Bonta était notre destination. Voici son histoire : en Fraouctor de l'an 25, devant l'avancée d'Hyrkul sur les territoires d'Amakna, Jiva, Pouchecot et Menalt choisirent de nombreux fidèles et lancèrent la construction de la grande Bonta. Même si les "païens" sont autorisés à rentrer dans la ville et à participer à son économie, le droit de résidence est donné uniquement aux adeptes de la grande Jiva. C'est justement grâce à cette déesse et à la surveillance assez étroite de Snyler que notre décision fut d'aller dans cette grande cité. Après un long voyage dans les plaines rocheuses de Cania, nous étions arrivés à la cité des anges. Enfin ça aurait vraiment pu être sympa si ça avait été le cas. Malheureusement, nous étions complètement perdus. Après quelques heures d'errance, un aventurier croisa notre route. De ce dernier se dégageait une aura blanche et dévoilait des ailes gigantesques d'anges. Snyler se dressait encore une fois devant nous. "Tiens vous revoilà, le hasard fait bien les choses." D'un air attristé je lui répondis "Snyler... tu ne vas pas me faire croire que c'est le hasard qui nous à fait nous retrouver... Nous savons depuis le début que tes sbires nous collent aux michettes, il est donc normal que l'on tombe sur toi." "Hmpf. Pas si débile ce Iop... Bref, Bonta c'est par là, suivez moi!" Quelque chose semblait clocher chez cet aventurier, comme s'il ne nous disait pas tout. Il était des plus mystérieux et son regard nous écrasait, montrant sa puissance et sa détermination. Son passé devait être remplie de souffrances et d'injustices, mais je sentais en lui la détermination de changer sa destiné en combattant les dieux et en renversant l'équilibre du monde. Mon futur allait être mêlé au sien d'une façon ou d'une autre. D'un regard, je sentis que lepetitchacaux pensait la même chose que moi. Il était temps pour nous d'avancer, d'un pas unique nous nous dirigions vers notre nouveau but. Bonta.



Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Fanart11

          Des murs immenses se dressaient devant nous, ils étaient fait d'une pierre d'un blanc immaculé. Snyler se dressa devant les gardes et déploya ses ailes. Je pus le voir adresser quelques mots auprès de ces derniers qui jetèrent un regard sur nous. Les gardes firent une révérence à notre guide et nous ouvrirent le passage.

          La cité était pleine de vie, des commerces immenses avec des objets de toutes sortes sur les étales. Le bruit était omniprésent, les marchands hurlaient leurs nouvelles acquisitions et lorsqu'un nouvel équipement était en vente les propositions fusaient. Soudain Snyler lâcha un regard noir à un homme vêtu d'un vêtement poussiéreux fouinant prêt des murailles. Il leva la main d'un geste et un craqueleur apparut faisant taire le brouhaha et immobilisa l'homme contre le mur. "Tu passeras le bonjour à Oto Mustan de ma part." L'homme réussi à tourner difficilement sa tête et lança "Snyler ta tête est mise à prix à Brakmar, fait attention autour de toi, des aventuriers se réunissent pour te vaincre sous la bannière des Ha... Ga..." Puis il disparut comme un parchemin dans le feu d'une cheminé laissant apparaître des ailes démoniaques enfouissant son âme sous terre. Sans un mot Snyler continua son chemin laissant derrière lui place au bruit assourdissant qui reprit de plus belle. Nous arrivions devant de nouvelles murailles, en plein centre de la ville, la milice nous faisait face. Snyler nous présenta à Amayiro, le chef militaire de Bonta. "Salut vieille branche je t'amène de nouveaux arrivants." "Snyler ça faisait longtemps, te connaissant tu as une idée derrière la tête, que veux-tu d'eux et que puis-je faire pour toi?" Il nous demanda de sortir. Nous avions attendu quelques minutes quand Snyler fit irruption hors de la milice. "Bon c'est une affaire réglée, maintenant l'arène... c'est par où déjà? Ah bah tiens un Zaapi, montez sur son dos et dites lui d'aller à l'arène, il vous y emmènera en un instant." Le trajet était en effet très court mais Harders ne supportait plus trop les transports en commun et recracha son repas du matin. L'arène se dressait devant nous. Un Colisée orné de statues représentant de glorieux combattants ayant péri ou ayant pris leur retraire. Cet endroit était incroyable, on pouvait y acheter les âmes de tout monstres et les prix étaient variables en fonction de la rareté de l'espèce en question; mais nous avions à faire. Nous entrions dans le Colisée. Un champ de bataille immense décoré de stèles en pierre. "À Bonta, la puissance des aventuriers varie en fonction de leur dévotion, Brakmarien ou Bontarien, même si tu es encore neutre au conflit les stèles dévoileront quelle puissance sommeil en toi, tu seras donc soit ange, soit démon. Bien entendu si tu es un démon je me ferais un plaisir de te faire rencontrer Djaul." la blague de Snyler me fit froid dans le dos. lepetitchacaux décida de commencer doucement et d'affronter un Bouftou Royal. Une fois l'incantation faite, la pierre brilla de mille feux et libéra l'âme des monstres. La combat commença et était d'une facilité inouïe. lepetitchacaux voyait sa puissance démultipliée. Il était destiné à servir Jiva ainsi que Rhanne, Elchacal et Harders. Moi au contraire je me sentais faible et puissant à la fois comme si mon pouvoir ne pouvait que passer par étape. Dans un moment de distraction le Bouftou Royal me propulsa contre une stèle brisant mes ailes Selenyte. Un chef de guerre se jeta sur moi et m’écrasa contre cette dernière. La puissance se libéra totalement alors que la stèle s'illuminait, me permettant d'écraser ce minuscule adversaire. Des cris firent irruption dans les gradins de l'arène. Mon alignement était dévoilé. Mes ailes apparurent dans mon dos. Des ailes d'anges et de démons ornaient ma silhouette. Snyler mit instantanément fin au combat. "C'est bien ce que je pensais, tu n'es pas ordinaire Dheos, viens avec moi, je dois te parler et te révéler ce que nous avons découvert à ton sujet."


Dernière édition par Dheos le Dim 30 Oct - 22:20, édité 1 fois
Dheos
Dheos
Collectionneur de Krokilles
Collectionneur de Krokilles

Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Snyler Ven 2 Oct - 19:52

C'est bien ce que je pensais... Dheos n'est pas ordinaire.
Snyler
Snyler
Chevaucheur de Crocabulia
Chevaucheur de Crocabulia

Messages : 2144
Réputation : 20
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Dheos Dim 31 Juil - 13:51

Chapitre 12: Confrontations.




Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 51qwsv10


         Snyler se précipita vers moi et m'entraina à une vitesse surprenante dans la milice. D'un regard, Amayiro comprit la situation et ouvra une porte dérobée derrière lui. Dans cette salle, se trouvait un blason rouge et blanc. Celui de la SoulPlayers. Une disciple steameur se trouvait assise devant moi, un pied sur la table et une bière à la main. "Snyler te voilà, enfin il était temps." Snyler la regarda et se tourna vers moi : "Dheos, voici une de mes plus fidèles bras droit et une amie d'enfance, Tikosto. Nous allons tout t'expliquer." Tikosto se tourna vers moi, avec un sourire en coin et en me scrutant de haut en bas : "Et bien ce n'est pas de la petite canaille que tu nous amènes ici." Snyler l'interrompit : "Tiko nous n'avons que peu de temps, le moment est venu de tout lui expliquer." À peine sa phrase fut elle terminée que le sol commença à trembler. Ce dernier se déchira en deux sous nos pieds séparant Snyler d'un côté et Tikosto et moi de l'autre. "Brakmar... l'émissaire de tout à l'heure n'était qu'un avant goût et un aperçu de ce qui allait se passer. Je dois allez protéger les civils et la population, attendez moi ici !". Snyler disparu dans la brume s'échappant du sol et Tikosto me regarda d'un air interrogateur. "Je ne sais pas ce qu'ils te veulent mais c'est clairement pour toi qu'ils sont ici, suis moi !" Toujours abasourdis par ces événements, je me rendis compte bien plus tard de la gravité des événements. "La milice s’effondre, sortons d'ici et plus vite que ça!". Tikosto avait mis en place des tourelles afin de nous propulser plus facilement en dehors de l'édifice. Le soleil m'éblouissait à travers la fumé mais sa couleur était étrange... D'un rouge sang et macabre. Soudain, le sol se fendit à nouveau sous nos pieds nous faisant plonger dans les tréfonds infernaux de ce monde. Un filet de sang nous retint, maintenu, puis nous ramena à la surface. Un disciple sacrieur se trouvait devant nous et une horde de combattant se trouvait derrière lui orné d'un blason or et noir. "Nous sommes la Gold'n team, je suis Sayric-forever meneur de cette guilde et nous sommes ici pour vous porter main forte." Mes amis étaient encore dans l'arène. J'y fonçais tête baissé sans réfléchir, Tikosto et la Gold'n team sur mes talons. Arrivé au monument un grand fracas m’arrêta. Snyler venait de se faire éjecter et s'écrasa dans ce lieu de combat. Nous étions choqués, mais prêt à en découdre. Une fois à l'intérieur, le sol était couvert de lave et d'un gaz nauséabond rougeâtre. lepetithacaux bondit à mes côtés arme à la main suivit de mes frères d'armes. Tikosto et la Gold'n team couvraient nos arrières tandis que nous portions secours à Snyler évanouit. Lorsque ce dernier était à porté de mains une énorme éruption ravagea l'arène. Un monstre ailé et d'une puissance incommensurable sortie de terre. Nous avions en face de nous le grand et puissant DJAUL ; le maître de Brakmar.



Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Carru10



          Un rire funeste et diabolique s'échappa de ce monstre céleste : "Me voilà enfin de retour sur ce monde, vous, simples mortels, allez voir la destruction de cette ville et de tout ce qui l'entoure, et je poserais ainsi ma suprématie sur ce lieu!" Un frisson me fit me courber devant lui comme si j'avais l'envie et le devoir de lui prêter allégeance. Mais une autre partie de moi me remplit de rage et me l'interdit. D'un bond, je me propulsais sur le dieu infernal et le trancha en deux en hurlant. Je me sentais déchiré de toute part comme si mon âme se brisait. Je hurlais à la mort, mon corps couvert de sang et la vie me quittait peu à peu. Sous mes yeux le démon se reformait et riait aux éclats :"AHAHA ! Un mortel avec de l'audace, j'aime ça, mais tu ne vivras pas assez longtemps pour te venter de m'avoir frapper. PERIT !". Sa lame me transperça et mon âme quitta mon corps. Avant le dernier moment où mon esprit allait quitter ce monde, une main blanchâtre me rattrapa et me remit avec douceur dans mon enveloppe charnelle. À mon réveil, Jiva me faisait face, sa lance à la main faisant scintiller l'air d'une multitude de paillettes éclatantes. Elle me caressa le visage avec un regard emplit de douceur et se retourna vers le démon. Son regard changea du tout au tout : "Djaul ! Comment oses-tu attaquer mes protégés et ma cité." Les deux entités divines se firent face dans un combat acharné qui promettait d'ébranler le monde des douzes. La guerre pour la cité blanche commença.


Dernière édition par Dheos le Dim 30 Oct - 22:33, édité 3 fois
Dheos
Dheos
Collectionneur de Krokilles
Collectionneur de Krokilles

Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Snyler Dim 31 Juil - 14:56

Tu t'es fait caresser par Jiva et c'est que maintenant que tu le dis ?! Pfffff
Snyler
Snyler
Chevaucheur de Crocabulia
Chevaucheur de Crocabulia

Messages : 2144
Réputation : 20
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Fanatop Dim 31 Juil - 15:21

Srx pourquoi mon nom est cité dans aucun chapitre...
Fanatop
Fanatop
Apéritif de Gloutoblop
Apéritif de Gloutoblop

Messages : 1124
Réputation : -13
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Snyler Dim 31 Juil - 15:26

Parce qu'il s'agit d'un récit du passé. Tandis que toi, tu es de ceux qui écriront le futur.
Snyler
Snyler
Chevaucheur de Crocabulia
Chevaucheur de Crocabulia

Messages : 2144
Réputation : 20
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par lepetitchacaux Dim 31 Juil - 21:19

Snyler a écrit:Parce qu'il s'agit d'un récit du passé. Tandis que toi, tu es de ceux qui écriront le futur.

Fana ? LOL


lepetitchacaux
Pooloposteur traditionnel
Pooloposteur traditionnel

Messages : 469
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Fanatop Dim 31 Juil - 22:33

Snyler a écrit:Parce qu'il s'agit d'un récit du passé. Tandis que toi, tu es de ceux qui écriront le futur.
J'aime c'est trop beau
Fanatop
Fanatop
Apéritif de Gloutoblop
Apéritif de Gloutoblop

Messages : 1124
Réputation : -13
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Dheos Ven 5 Aoû - 20:00

Chapitre 13: La guerre de la cité blanche.



Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Djaul-10


        Des lueurs blanches et rouges éclaircissaient et assombrissaient le ciel, laissant tomber une pluie d'étoiles à la fois féeriques et démoniaques. Les deux entités célestes s'élevèrent dans les cieux pour un combat aérien sans précédent. Dans le même temps, la bataille au sol faisait rage entre les serviteurs des deux cités. Le sang et les larmes coulaient à flot. Snyler peinait à se redresser, soutenu par Elchacal. Des ailes rouges et enflammées surplombaient notre allié, les yeux injectés de sang et de haine. Avant que sa lame ne transperce Snyler et notre ami, je m'interposais et fut frappé à leur place fendant, dans la transversale, mon dos tel un fouet brulant. Mon dos était en sang. La blessure commença à s'enflammer, laissant sortir une aile démoniaque elle aussi enflammée. Je ne pouvais plus me contrôler. Mes yeux eux-même étaient flamboyant. D'un geste, j’arrachais l'arme de mon ennemi et le tranchait en deux. Son corps s'enflamma à son tour et emmena son âme dans sa cité d'origine. Djaul me montra du doigt et s'adressa à Jiva: "Vois Jiva, ton protégé se retourne même contre toi." Les miliciens bontariens me faisaient face hurlant : "Tu es un traître! Un espion! Nous allons te renvoyer prêt des tiens!" J'étais prêt à me défendre mais Snyler retint mon bras. Une lame me fendit de nouveau le dos, dans une parfaite symétrie à la première blessure. À ce moment, Jiva hurla. Djaul en profita pour surpasser la puissance déployée par la déesse et l'engloba dans une sphère d'annulation de Wakfu. Jiva se débattit mais aucun son ne sortait de sa prison. Seule une larme réussit à s'en échapper et s'infiltra dans la dernière tranchée apparue dans mon dos. Une lumière divine s'en échappa et laissa place à une nouvelle aile ; angélique. Mon dos était encore une fois orné de mes attributs spéciaux mais beaucoup plus grands et impressionnants qu'auparavant.


Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Dofusc10



         Djaul abasourdit par ma transformation prit une décision qui chamboulera notre futur. "Jiva tes adorateurs m'intéressent, je vais te punir d'une bien meilleure manière, au diable Bonta, je la laisse sur pied pour le moment. Mais ton sort sera bien plus tragique." Notre armée prenait petit à petit le dessus sur l'ennemi terrorisé. Nous étions à bout de souffle mais pas anéantis. Le devoir de repousser les brakmariens hors de la cité blanche était plus fort que tout. Au moment où le crépuscule ouvrait ses bras au dessus de nous, notre objectif était atteint. Bonta était sauvée. Mais il nous restait beaucoup de travail ; il y avait encore des traînards à expulser et des blessés à secourir. La ville devait être reconstruite et les cœurs blessés apaisés. Mais notre principale préoccupation était notre déesse. Qu'allait-elle devenir? Djaul s'adressa à moi par télépathie : "Salut petit mortel, ça gaz? Ta grande et belle cité ne restera pas debout bien longtemps. Jiva perdra bientôt toute son énergie et ne sera plus qu'un déchet comme toi, elle pourra ainsi admirer, impuissante, votre destruction. Rejoins moi et peut-être auras-tu la vie sauve.". Une voix jaillis au fond mon cœur : "Compte sur nous vieux débris!".
Immédiatement j'informais Snyler, la Gold'n team et mes amis. D'un commun accord, la marche vers Brakmar commença et un plan d'assaut se mit en place. Il était temps pour nous de contre-attaquer !


Dernière édition par Dheos le Dim 30 Oct - 22:42, édité 1 fois
Dheos
Dheos
Collectionneur de Krokilles
Collectionneur de Krokilles

Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Cassandre Ven 5 Aoû - 21:22

kikou

Heureuse d'avoir de tes news
Cassandre
Cassandre
Pooloposteur traditionnel
Pooloposteur traditionnel

Messages : 434
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Lehm Mar 20 Sep - 19:00

Ça promet avec la suite très bon taf et pourtant le RP j'aimes pas des masses mais la il y a de l'imagination
Lehm
Lehm
Collectionneur de Krokilles
Collectionneur de Krokilles

Messages : 137
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Dheos Jeu 22 Sep - 0:07

Chapitre 14: Invasion.


Déchéance.

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Ob_81310


          Mort... Destruction... Souffrance... Haine... Tristesse... Tel était le quotidien de mes cauchemards. Deux semaines s'étaient écoulées, depuis l'assaut de la cité blanche. À peine nos plaies refermées, l'ordre de contre-offensive était donné. Le plan d'attaque était simple et efficace, mais une chose clochait : les forces brakmariennes étaient trop dispersées. Selon nos espions, seule la prison était lourdement gardée, et les portes ne comptaient qu'une dizaine de gardiens. La nuit s'ouvrait sur le monde, le sommeil nous envahit et nous finissions par succomber à la fatigue, nous devions être prêt pour la bataille du lendemain.
          Une voix féminine et faible résonnait dans mon rêve. "Le monde est en danger, les portes de l'enfer de Djaul vont s'ouvrir. Tu dois détruire cette incarnation du mal qu'est le portail ou le monde sera réduit à néant." Dans un premier temps, je crus reconnaître la voix de Jiva, mais celle-ci était faible, comme si sa force vitale était aspirée. Les visions de morts et de destructions reprirent dans un vacarme assourdissant. Je ne voyais que ténèbres et désespoirs. Une lumière prit forme devant moi, à tel point qu'elle finit par m’éblouir. De celle-ci jaillit une main me caressant le visage, la chaleur apaisante anéantit l'infamie qui m'entourait, me transportant dans une prairie angélique emplit de paix et d'espoir, un monde sans haines et sans ténèbres. "Je serais toujours là, Dheos." Je me réveillais en sursaut, éblouis par la lumière de l'aurore. Ma main sur mon visage, espérant retrouver la chaleur perçue dans mon coma naturel. L'appel aux armes se faisait entendre dans la cité. Nous nous regroupions pour le départ. Je sortis de mon lit, pris mon arme au passage et ouvrit la porte de ma chambre. L'air était doux et agréable comme une dernière brise rassurante avant la bataille qui allait nous faire face. lepetitchacaux passait devant moi et m’interpella "Les troupes se regroupent à la porte Sud. Nous allons former trois groupes, Snyler et Sayric voudraient voir ta valeur et t'ont nommé commandant du groupe de sauvetage. Snyler commandera le groupe d'assaut tandis que Sayric commandera le groupe de soutiens. La vache ! Toi commandant ?! Si ta mère était encore parmis nous, elle te foutrait une déculotté pleine de tendresse comme tout bon Iop qui se respecte." Un sourire aux lèvres, nous nous dirigions vers le point de rassemblement. Une centaine d'hommes, au bas mot, se présentaient devant nous. Soudain un être fit son apparition. "Je suis Joris le gardien. Vous tenez le destin du monde des douzes entre vos mains. Le temps presse, je vais vous ouvrir la voie." Un portail apparut devant nous. Au moment de le franchir, sa silhouette apparut derrière moi "Toi le porteur du dofus Emeraude, garde espoir et crois en la puissance de ton dofus, la réussite de cette opération repose sur tes épaules".
          Brakmar était devant nous, soudain un soldat lâcha son arme, son regard était emplit de désespoir. Il tendit fébrilement la main vers le ciel au dessus de la cité. Une lumière pâle, comme une étoile mourante scintillait. Elle s'éteignait petit à petit. Notre déesse... entrain de périr, son énergie était absorbée, nous devions faire vite. Le pire était à prévoir.



Les bras de l'enfer.

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Portes10


          Il nous fallait faire vite. Notre attaque allait se faire en deux temps : le groupe de Snyler et Sayric allait prendre d'assaut la porte Nord, dans un combat de face tandis que mon groupe, composé d'une dizaine de soldats vétérans et de mes frères d'armes, allait escalader les remparts afin de s'y infiltrer. Notre objectif : libérer Jiva de ce terrible destin. Le combat faisait rage derrière nous, des cris et des chocs métalliques résonnaient dans toute la cité. Il nous fallait faire vite, avancer sans se retourner. Des gardes venaient dans notre direction, nous nous cachions dans l'ombre de cette cité morbide pour les éviter. Ils allaient donner mains fortes aux gardes de la porte. Après une quinzaine de minutes de marche, la milice était enfin à vue. Une patrouille rôdait autour, il fallait l'éliminer. Cinq hommes composaient cette petite escouade. Nous nous postions derrière eux à l'aide d'un soldat disciple du dieu Sram. Nous ne pouvions utiliser cette astuce qu'une seule fois, faute de temps. Leurs pas étaient en cadence. Mes compagnons se tenaient prêt, le décompte se fit par leur marche. D'une synchronisation parfaite, leur quatrième pas fut le dernier. Nous tenions fermement leur bouche pour éviter tout son pouvant alerter l'armée en garnison. Notre pression se relâcha, une fois nos lames recouvertes de leurs cendres. Nous allions pouvoir pénétrer dans la milice.
          lepetitchacaux invoqua un chacha, nous permettant de voir l'intérieur de la battisse. Impossible d'y entrer, cependant Rhanne découvrit un passage souterrain à l'arrière du bâtiment. Ce chemin donnait sur un tunnel sombre nous enfonçant dans les entrailles de la cité. Nous n'avions pas d'autre choix que de l'emprunter. Le son de la bataille au loin s'estompait au fur et à mesure que nous nous enfoncions dans ce dédale. L'air se faisait de plus en plus âpre et agressif. Nos pas résonnaient dans ce couloir. "Nous ne sommes plus sous la milice" affirma Harders, "Quelque chose ne va pas". Je fis mine de ne rien entendre poussé par ma conviction. Il nous fallait continuer dans cette direction. Au bout d'une centaine de mètres, une porte apparut. lepetitchacaux fit appel à son animal et nous affirma que la voie était libre. Derrière cette porte se trouvait l'arène de Brakmar, tout du moins ce qu'il semblait être son arène. Le sol tremblait et un souffle d'une chaleur insupportable agressait notre peau. Je serrais fortement mon arme dans ma main. Soudain Djaul apparut devant nous. "Alors mes petits, mon passage vous a plu? J'y ai spécialement imprégné une magie vidant petit à petit vos forces. Il me suffit d'un petit"  Djaul claqua des doigts et nous nous écroulions vidé de notre énergie. "Que vous êtes naïf, mortel. L'image de Jiva n'était qu'un leurre pour vous attirer dans ce piège. Enfin bon, assez ris, il est temps de lancer l'invasion." Djaul se tourna vers ses gardes et leur fit un signe leur ordonnant de nous achever. De son côté, ce dernier se concentra. Jiva apparut devant nous, inconsciente. Son aura était faible et sa puissance absorbée au milieu de l'arène. Les tremblements était en faite les pulsations de son cœur. Elchacal rassembla ses dernières forces et cria des mots dans une langue inconnue. Il s'agissait de son mot d'altruisme. Notre ami s'écroula  "J'ai joué mon rôle... pour aujourd'hui" et perdit connaissance, le visage orné d'un sourire. Nous nous relevions avec difficulté. L'affrontement était inévitable. Un hurlement sortie de ma bouche "Mes frères! Battez-vous jusqu’à votre dernier souffle, le sort du monde est entre nos mains. MONTREZ QUE VOUS ÊTES LES SOLDATS DE LA LIBERTÉ ! AUX ARMES !"
        Une vingtaine de brakmariens se jettèrent sur nous. lepetitchacaux et moi libérions notre aura au même moment, les éjectant contre le mur de l'arène. Arme au poing, nous nous jetions dans la bataille suivit de notre petite troupe. Le sang fusait, nos lames tranchèrent, coupèrent et transpercèrent nos ennemis. Un soldat me fit face, je sautais dans les airs prenant appuie sur son torse, entamant un salto arrière; ma lame le trancha en deux avec l'élan et s’abattit sur un deuxième juste derrière moi. D'un mouvement de lame, je libérais mon arme du sang qui la colorait. Le combat était intense, mais ils étaient largement en surnombre. D'un regard lepetitchacaux comprit mon plan. "Très bien couvre moi." lepetitchacaux préparait une carte spécial. Les ennemis fusèrent sur lui suivit d'une pluie de flèches. Je pus intercepter les hommes, mais les flèches étaient hors de portée et allaient atteindre mon ami. Un sac animé fit son apparition, avala les flèches et les renvoya vers nos opposant avant de se briser. lepetitchacaux lança un regard ampli de gratitude à Harders. "Je suis prêt regroupez-vous" hurla mon frère Ecaflip. Il écrasa la carte au sol formant un pentacle à nos pieds. Nos mouvements furent dans un premier temps beaucoup plus rapides et fluides, puis nos coups furent d'une puissance décuplée. Nos ennemis étaient décimés. Le sol s’arrêta de trembler. Mon regard se leva au ciel... Le corps de notre déesse tombait et s'écrasa à mes pieds. "JIVAAAAAAAAAAAAAA!" Une porte immense sortie du sol. En son sein se dessinait l'ombre de millier de démons gigantesques, armés d'épées et de faux aussi grande que des tours. Djaul hurla "Venez mes frères, ce monde est à vous. Répandez mort et destruction sur ces terres!"



Libération.

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Iop_s_14


          Jiva s'éteignait dans mes bras; juste avant son dernier souffle. Celle-ci toucha mon torse et posa son regard sur moi "Ne t'en fais pas Dheos tout va s'arranger. Crois en toi et en ta force. Je ne meurs pas, je retourne à l'état céleste, je suis immortel. Libère la puissance de ton dofus et sauve ce monde. De la lumière naît les ténèbres, et des ténèbres naît la lumière." Jiva s'évapora entre mes bras. Seul ses cheveux persistèrent légèrement entre mes doigts jusqu'à disparaître à leurs tours. Mes mains se serrèrent et des larmes coulèrent sur mon visage. Je me relevais en appuyant sur mon arme, le regard ampli de haine. Avec mon poing gauche je concentrais la puissance du dofus et le frappa contre mon épée. Le dofus se matérialisa sur le pommeau de mon arme. Une lumière verte en jaillit et disparu en un instant. Je fermais les yeux et fis le vide dans mon esprit. En les rouvrant mes pupilles avaient disparues, laissant place à deux globes verts fluorescents. Mon visage était orné d'un sourire vengeur. J'hurlais en libérant ma puissance, ce dernier n'était plus humain mais était l’écho de la puissance draconique en moi. Mon aura pris forme d'un dragon vert gigantesque. Je me jetais sur la porte afin de la détruire; mais un démon surgit de l'ouverture et m'éjecta, détruisant le mur de l'arène. Je me propulsais dans sa direction fissurant encore plus l'édifice. L'énorme épée s'abattit sur moi. Je pus l'esquiver grâce à une rotation et coupa le bras du monstre. Son membre armé s'écrasa sur le sol faisant trembler toute la cité. "Et maintenant que vas-tu faire sans ton gros cure-dent?" Le démon me fixait avec un regard vide et fit repousser instantanément son bras et reprit possession de son arme. "Hmpf il va être costaud lui" Deux autres démons apparurent et me prirent par surprise, m'envoyant valser d'un bout à l'autre de l'arène. "Dheos!!! Leur tête! Tu dois trancher leur tête" hurla lepetitchacaux en proie avec les démons mineurs. Les monstres se multiplièrent à vue d’œil. Lorsqu'un démon majeur faisait son apparition, dix mineurs le suivaient. Nous allions vite être débordé. Un des plus grand démon fonça sur moi. Sa lame faisait trembler l'air. J'eu beaucoup de mal à la contrer. Elle me fit glisser sur plusieurs dizaines de mètres. Nous devions trouver un moyen de détruire la porte.
          Le nombre de démon majeur augmentait sans cesse, dix, vingt, trente, quarante. Jusqu'au moment où nous ne pouvions pu les contenir. J'arrivais à leur tenir tête, mais mes frères reculèrent de plus en plus jusqu'à être complètement acculé. D'un mouvement tournoyant je leur ouvris un passage. "Fuyez ! Je vais les contenir ! Appelez les autres équipes ! Je les retiendrais ici jusqu'à votre retour !" "Mais Dheos tu vas..." fit lepetitchacaux "Fais VITE !" le coupais-je. Sans dire un mot de plus il se retourna et sortit de l'arène, accompagné de mon escouade. Je me retournais vers l'armée ennemi m'essuyant la bouche. "Bon, à nous maintenant." L'intégralité des démons se jetèrent sur moi. Je pus les esquiver et en tuer la moitié d'un seul coup. Enfin la moitié des démons mineurs, car les démons majeurs étaient beaucoup plus coriaces. Soudain, un démon encore plus grand fit son apparition hors du portail. Il devait être un seigneur démoniaque, car son armement était beaucoup plus impressionnant. Une armure d'obsidienne et une hache, faisant vibrer l'air, habillaient le monstre. Son hurlement me fit perdre l'équilibre. Il se jeta instantanément sur moi, me plaquant au sol et m'assénant des coups de plus en plus puissants. Le sol s'ébréchait et un trou se formait au fur et à mesure des impacts.
          Je dirigeais ma main vers ma poitrine. Je ne pouvais pas le vaincre sans utiliser pleinement ma puissance, quitte à mettre ma vie en jeu. "Je serais toujours là, Dheos." Cette voix résonnait dans ma tête. Mon regard se jeta sur ma poitrine, surpris par cette sensation nouvelle mais familière. Je ne tenais pas un pommeau, mais une main. Une lumière aveuglante, venant de mon être, envahit l'arène. Lorsque je rouvris les yeux, une femme était dos à moi, tenant dans sa main droite l'épée qui dormait en moi. Celle-ci n'était plus brisée mais complète. La lame était flamboyante et rayonnante. Sa puissance faisait trembler l'air en étincelle de lumière. La chaîne s'enroula autour du bras de la femme. D'un geste souple et gracieux, elle trancha en deux le seigneur démoniaque qui s'écroula au sol. Sa tête se tourna vers moi souriante "Je suis contente de te revoir Dheos. La puissance de Jiva et du dofus ont libéré l'essence même de ton pouvoir. Je suis Selendem, ta mère. Enfin l'entité résiduelle de Selendem, ton père, le dieu Iop, a donné cette forme à ton pouvoir sans vraiment le savoir." Des larmes coulèrent le long de mon visage, abasourdis par cette révélation. "Reprends toi maintenant nous devons en finir avec ce combat Dheos". Elle me tendit la main et m'aida à me relever. "Libère ta puissance sans crainte, je serais là pour la modeler et la contrôler." Je me concentrais et libérais une nouvelle fois mon aura, Selendem en fit de même. "Écrasons les !" Le combat était comparable à une valse guerrière. Nos ennemis tombèrent un à un et nous les repoussions petit à petit. Notre pouvoir résonnait à l'unissons, faisant gagner du terrain à la lumière. La victoire était proche, mais Djaul en avait décidé autrement. D'un geste il fit s'embraser Selendem. Elle me jeta un regard où des larmes coulèrent "Nos retrouvailles furent courtes. Je serais toujours là, Dheos."



Anéantissement.

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Guilty14


          "Tu ne crois quand même pas que je vais te laisser agir comme bon te semble misérable insecte? Je vais maintenant m'occuper de toi!" Mon corps commençait à s'embraser, mais je ne ressentais aucune douleur. Lorsque j'ouvris les yeux un bouclier de Wakfu me protégeait. Une voix au loin m'interpella "Laisse moi m'occuper de lui mon frère j'ai un compte à régler avec ce bestiaux." Une ombre traversa l'arène et propulsa Djaul dans un portail rougeoyant. "Ce n'est pas possible encore toi Goul...." L'ombre et le démon disparurent à travers le vortex qui laissa place à une image rémanente d'un millième de seconde, la bannière de la Gold'n team déchiré et en flamme, ses membres décimés. Je repris mes esprits et refis face à la porte infernale où les démons continuaient d'affluer, reprenant l'avance durement gagnée. La perte de ma mère m’empêchait de me concentrer et je me fis repousser maintes et maintes fois. Les démons mineurs se ruaient sur moi, je les détruisais par dizaine d'un mouvement de lame circulaire. Un démon majeur me fit face, escorté par deux autres démons mineurs. Je lançais mon épée dans leur direction en lui donnant un effet bien précis, tranchant tous les ennemis dans une zone de croix. D'autres ennemis apparurent à ma droite et à ma gauche, je chargeais mon épée de ma puissance et libérait des éclairs les transformant en cendres. Je fonçais sur l'armée ennemis sans cesse et me faisais à chaque fois repousser. Soudain deux seigneurs démoniaques sortirent de la porte. "Bon, va falloir la jouer fine là."
          Je concentrais toute mon énergie pour les abattre. Je sentais la puissance affluer en moi. La voix de Selendem me revint à l'esprit "Libère ta puissance sans crainte, je serais là pour la modeler et la contrôler.". Il était trop tard pour faire demi tour. Mon aura était à pleine puissance et instable. Mon épée n'était plus aussi flamboyante rayonnante, mais complètement difforme. Mon énergie affluait de manière décousu et j'en perdis très vite le contrôle. Mon aura et mon corps commençaient à se teinter de noir et je perdis complètement le contrôle. Mon corps bougeait seul de manière désordonnée. Je prenais et rendais les coups. Puis un sourire malsain se dessina sur mon visage. Ma lame fendait l'air, tuant un à un mes ennemis. Mes gestes étaient désarticulés. Je n'étais qu'une ombre, vide de tout sentiment semant mort et destruction autour de moi. Le sang éclaboussait mon visage et j'avançais sans aucune réaction comme une pluie battante en plein automne. J'arrivais face au portail. Les cadavres de centaines de démons derrière moi. Mon bras souleva l'épée difforme et se planta en son sein. Un bruit de craquement comme un mélange de verre et de pierre s’effritant, emplit l'arène. Mon corps prit l'épée plantée, à deux mains et s'accrocha à elle comme pour se retenir de tomber. Il tourna l'épée comme une clef dans une serrure et fit exploser le portail emportant avec lui les démons encore en vie dans un tourbillon de flamme et de hurlement. Le vacarme une fois terminé, seul mon corps jonchait le sol de l'arène en ruine. Je repris le contrôle, l'espace d'un instant, avant de perdre connaissance. Les yeux remplient de larmes. La tristesse et le désespoir m'envahissaient. La dernière chose que je vis fut l'image du visage de ma mère me tendant la main.


Dernière édition par Dheos le Mar 1 Nov - 15:30, édité 3 fois
Dheos
Dheos
Collectionneur de Krokilles
Collectionneur de Krokilles

Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Snyler Jeu 22 Sep - 13:51

Si seulement les quêtes dans Dofus pouvaient être retranscrites de manière aussi épique que ce récit.
Snyler
Snyler
Chevaucheur de Crocabulia
Chevaucheur de Crocabulia

Messages : 2144
Réputation : 20
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Dheos Jeu 22 Sep - 13:56

Bah qui sait si j'ai assez de vue et qu'on fait assez de pub et que ça percé bien quand je posterais tout ça dans le forum officiel peut être que... :D
Dheos
Dheos
Collectionneur de Krokilles
Collectionneur de Krokilles

Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude  - Page 2 Empty Re: Les chroniques de Dheos : [Arc 1] L’épopée Emeraude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum